Obligation de donner la nourriture.Créer des structures adaptées et des moyens pour agir.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il y a en France de plus en plus de personnes qui ont du mal à se nourrir convenablement alors que chaque année la France gaspille près de 10 millions de tonnes de produits alimentaires, dont 1,2 de nourriture encore consommable. De nos jours, cela devient inacceptable de gâcher de la nourriture encore mangeable. Un gâchis qui intervient parfois bien avant la date limite de consommation, même lorsqu'il s'agit de produits à "consommer de préférence avant le".

Aujourd'hui, de nombreuses actions ont été mises en place pour redistribuer la nourriture, seulement, il devient difficile pour les oeuvres caritatives de gérer le flux de marchandises par leur propres moyens.  Pour ce faire, afin d'accueillir le flux de denrées venant des structures alimentaires, chaque mairie doit mettre à disposition un local prévu à cet effet afin de permettre à des personnes bénévoles de bénéficier de locaux, d'outils et de moyens pour distribuer de la nourriture sur le terrain aux sans abris en priorité.

Cette pétition se veut alors un soutien à Arash Derambarsh afin qu'unis pour cette cause nous parvenons à faire la avancer jusqu'aux plus hauts décisionnaires.

En vous remerciant de votre soutien!

Pierre et Ophélie

Pierre et Ophelie compte sur vous aujourd'hui

Pierre et Ophelie COURSIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Arash Derambarsh élu de Courbevoie: Obligation de donner les aliments dont la date arrive à péremption aux sans domicile.”. Rejoignez Pierre et Ophelie et 30 signataires.