Lutter contre le coronavirus avec un Comité martiniquais de salut public

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Collectif pour un comité martiniquais de salut public a lancé cette pétition adressée à Population syndicats et élus

PÉTITION

APRÈS LE VOTE DU JEUDI 9 AVRIL DE L’ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE DE LA COLLECTIVITÉ TERRITORIALE DE MARTINIQUE POUR CONVOQUER UNE COORDINATION DE TOUS LES ÉLUS ( CTM, MUNICIPALITÉS, COMMUNAUTÉS D'AGGLOMERATIONS, PARLEMENTAIRES) AVEC LES ORGANISATIONS DE TRAVAILLEURS, DE SOCIO PROFESSIONNELS POUR AGIR ENSEMBLE CONTRE LA PANDÉMIE EN COURS

C'EST AU TOUR DES ORGANISATIONS DE TRAVAILLEURS, SURTOUT DES SOIGNANTS ET AUTRES REQUISITIONNES DANS LES SECTEURS "ESSENTIELS", D'AGRICULTEURS, DE MARINS PÊCHEURS, DE PETITS ARTISANS, PETITS COMMERCANTS... DE S'UNIR ET DE SE COORDONNER!

OUI A LA COORDINATION DES ÉLUS ET DES ORGANISATIONS DES TRAVAILLEURS ET DU PEUPLE MARTINIQUAIS POUR CONSTITUER UN COMITE MARTINIQUAIS DE SALUT PUBLIC !

Ce comité pourrait se fixer pour tâches urgentes:

d'entrer en contact avec  tous ceux prêts à mettre leur disponibilité et leurs compétences au service de ce combat pour la vie,

d’établir un véritable état des besoins n’oubliant aucune entreprise, aucune commune, aucun quartier,et de planifier la satisfaction de ces besoins

d’impulser la production de tout ce qui peut être fabriqué en Martinique

de prendre contact avec les pays de la Caraïbe et du monde capables de subvenir à nos besoins urgents.

D’intenter toute  action en justice nécessaire  pour obtenir de l’État, déjà responsable et coupable de notre empoisonnement au chlordécone,  le remboursement de ses dettes envers les collectivités de Martinique dont 770 millions € à la CTM, et  tous les moyens pour faire face à cette pandémie, question de vie ou de mort pour notre population fortement âgée et que cet empoisonnement au chlordécone a rendue très vulnérable au Covid 19.
                                                                                                                         pétition réactualisée vendredi 10 avril 2020, au lendemain du vote de l'assemblée plénière, à laquelle notre collectif pour un comité martiniquais de salut public avait adressé les signatures des 300 premiers pétitionnaires.

La  pétition initiale du vendredi 3 avril faisait suite à un " appel aux organisations et aux élus du peuple martiniquais" intitulé " CONTRE LA CATASTROPHE PROGRAMMÉE FORMONS UN COMITE MARTINIQUAIS DE SALUT PUBLIC " signé par les organisations et personnalités suivantes:

Organisations

IKIMA  AOP MPREOM  ZÉRO CHLORDÉCONE ZÉRO POISON  NEGAKTIF       Bien que non signataire, le PALIMA sous la signature de son Président Francis CAROLE a envoyé une réaction écrite à  cet appel en date du samedi 28 mars selon laquelle " la constitution d'un comité de salut public impliquant de larges secteurs du peuple la martiniquais, sur la base d'une véritable plate forme, peut être une des réponses politiques possibles dans la crise actuelle".

Personnalités

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !