Pétition fermée
Adressée à Apple et 1 autre

Réglez les bugs de Mac OS X El Capitan affectant les périphériques Audio USB!

signataires

La mise à jour OS X El Capitan sur Mac pose des problèmes concernant la connexion de périphériques audio USB qui doivent sans cesse être débranchés et rebranchés à l'ordinateur pour rester reconnus. (Voir ici notre article complet à ce sujet)

- suite en français plus bas -

Computers under Mac OS X are untimely dropping connexion with numerous audiophile USB devices since the last El Capitan update. Despite the fact that numerous users have been reporting the problem, the list of audio USB devices whose use under El Capitan is problematic remains very long. Sign this petition and make Apple react so that music can live again on our computers!

Impossible dans ces conditions d’écouter de la musique. Pire, le bug augmente le risque d’usure prématurée des prises USB et de panne des appareils.

En témoigne cette discussion sur un forum dédié, qui permet aussi de constater que ce bug touche notamment les ordinateurs qui ne sont pas les plus récents.

Malgré le signalement du problème et l’apparition de mises à jour partielles supposées y remédier, de nombreux périphériques audio USB continuent de souffrir de bugs, et leur liste (non exhaustive) est impressionnante :

DAC Nuforce, Audioquest Dragonfly, SoundBlaster X7, Emotiva XDA-2, Audeze Deckard, Duet2, M-Audio M-Track Quad, Tascam US-1800, Avid MBox, DAC MSB Analog, Fast Track Ultra, Audio Kontrol 1, Northstar Dac 32, Meridian Explorer, Miyo, Bose Companion 5, DAC Teac A-H01, ZOOM R16, Focusrite Scarlett 2i2, Native Instruments Traktor, DAC Yamaha CD-S3000, M-Audio  Keystudio 49i…

Cela est d'autant plus problématique qu'El Capitan est une des premières mises à jour proposées de façon assez insistantes en « push ». Cette mise à jour d’OS X fortement conseillée, presque imposée, rend instable de nombreux anciens ordinateurs mais aussi de très nombreux périphériques audio.

Il devient donc urgent de demander à Apple de remédier une fois pour toute à ce bug, qui s’apparente en pratique à de l’obsolescence programmée et qui augmente les risques de casse et de panne.

Cette pétition a été remise à:

On Mag a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 156 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Nicanor compte sur vous aujourd'hui

Nicanor HAON a besoin de votre aide pour sa pétition “Apple: Réglez les bugs de Mac OS X El Capitan affectant les périphériques Audio USB!”. Rejoignez Nicanor et 155 signataires.