Apple: pour le SAV de proximité

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Après 25 années de bons et loyaux services et en ayant toujours eu la volonté de maintenir une qualité de service au plus haut niveau des exigences d'Apple, cette dernière nous a remercié, dans tous les sens du terme, en nous retirant notre agrément Centre de Service.

Vous avez bien lu. En ce début d'octobre 2017, Apple a décidé unilatéralement de rayer RéVeiL Informatique de la carte des Centre de Services Agréés. Vous vous demandez certainement quelles peuvent bien être les motivations qui ont poussé cette société multi milliardaire à sacrifier sur l'autel de l'économie mondialiste le petit mainteneur que nous sommes ?

Tout ce que nous avons le droit de vous dire, c'est que ce n'est pas à cause de la qualité de notre travail, car nous avons en effet régulièrement trusté le haut du classement dans leur système de notation. Ni notre fidélité. 25 ans et plus à promouvoir la même marque, on peut difficilement nous accuser du contraire. Et encore moins la satisfaction du client, même si ces derniers mois furent difficiles, car rien ne nous fut épargné, nous avons redoublé d'effort pour en minimiser l'impact auprès de nos clients et nous présentons nos excuses à ceux qui auraient pu malgré tout en souffrir.

Cela fait déjà cinq ans qu'un Apple Store s'est installé au centre commercial de la Toison d'Or à Dijon, avec des moyens financiers inépuisables. D'ordinaire l'implantation dans une ville d'un magasin de vente directe du constructeur provoque dans les six à douze mois qui suivent la disparition des enseignes équivalentes à la nôtre. Contre toute attente, et grâce à nos fidèles clients, nous avons tenu bon. Et ce malgré la suppression arbitraire et successive de nos agréments éducation, santé, revendeur et maintenant SAV. Ce qui prouve, si cela était nécessaire, l'importance de la présence d'une boutique Apple comme RéVeiL Informatique à Dijon.

Car en plus de maintenir le matériel récent, nous disons non à l'obsolescence programmée en donnant une seconde vie au matériel plus ancien, afin de s'inscrire dans la politique du développement durable et faire nous aussi un petit geste pour la planète.

C'est pourquoi, si vous trouvez cette décision inique, et que vous soyez en colère parce qu'Apple n'hésite pas à dégrader la qualité de service à laquelle nos clients étaient habitués, en faisant passer ses intérêts personnels avant ceux de ses clients, et contraindre ces derniers à passer par l'AppleStore, vous pouvez déposer votre plainte légitime en signant cette pétition.

Peut-être que le cumul de vos voix pourront faire réfléchir, voire fléchir M. Michael O'Sullivan, directeur d'Apple Distribution International, sur sa curieuse politique de maintenance. Et si vraiment Apple est soucieuse de la satisfaction de sa clientèle, comme elle aime tant à le proclamer, voici une magnifique occasion qui s'offre à elle de le prouver à tous en nous redonnant cet agrément.

Jean-Paul Lanaud
Gérant de RéVeiL Informatique

RéVeiL Informatique compte sur vous aujourd'hui

RéVeiL Informatique a besoin de votre aide pour sa pétition “Apple: pour le SAV de proximité”. Rejoignez RéVeiL Informatique et 683 signataires.