Pétition fermée

Appel du 26 mai : mobilisation des acteur-trice-s culturel-le-s

Cette pétition avait 3 276 signataires


Le 28 avril dernier, un accord sur le régime spécifique d’indemnisation chômage des salariés intermittents du spectacle a été signé par les partenaires sociaux de notre branche professionnelle.

Cet accord est vertueux, durable, et équitable mais il n’aura de valeur juridique qu’après acceptation par les organisations interprofessionnelles, gestionnaires de l’UNEDIC.

La signature par le plus grand nombre de citoyen-ne-s de cet appel permettra d’influer sur l’acceptation de cet accord.

L'APPEL DU 26 MAI 2016

Dans un contexte généralisé de baisse des dotations publiques qui fragilise et menace les structures, les compagnies, les créations et l’emploi, nous, professionnel(le)s du spectacle vivant et de l'audiovisuel, salarié(e)s permanent(e)s, intermittent(e)s, artistes, technicien(ne)s, directeur(trice)s saluons et défendons avec force l’accord signé le 28 avril 2016 par l’ensemble des syndicats de salariés et d’employeurs du secteur. Cet accord historique est l’aboutissement de plus de 10 ans de concertation de l’ensemble du secteur. Il est l’exemple réussi d’un dialogue social constructif. Son application est soumise à l’agrément de l’UNEDIC qui négocie actuellement la révision de la convention assurance chômage.

L'UNEDIC se doit de l'agréer.

Nous nous mobilisons :

- Pour l'adoption de cet accord de branche par les gestionnaires de l'UNEDIC ;

- Contre le désengagement de nombreux élus pour la culture ;

- Pour la réaffirmation d’une ambition culturelle sur tout le territoire.

Il est important de faire nombre.



Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric VANELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “appeldu26mai@gmail.com: Appel du 26 mai : mobilisation des acteur-trice-s culturel-le-s”. Rejoignez Eric et 3 275 signataires.