Pétition fermée

INCITER L’OPPOSITION DES DEMOCRATES ET DES PROGRESSISTES A L’UNION :

Cette pétition avait 1 402 signataires

INCITER L’OPPOSITION A L’UNION :

Appel  au peuple Tunisien   en Tunisie et à l'étranger: Signer la pétition et   participer à sa mise en oeuvre

Pour un conclave de l’opposition démocratique !!!

L’ego qui est en train de bloquer tout processus d’union de l’opposition est devenu une pathologie lourde. Cet ego devient désastreux pour le pays. Il est donc à l’origine de cette passivité qui participe directement ou indirectement à la détérioration de la situation dans le pays ainsi qu’ aux menaces qui sont bien réels remettant en cause les acquis de la société tunisienne depuis l’indépendance.
C’est pourquoi la société civile ne doit plus s’occuper de ses différents objets aussi estimables soient-ils pour donner la priorité des priorités à user de toute son influence sur l’opposition afin qu’elle réalise l’union tant attendue par le peuple Tunisie.
Il y va sans aussi dire que c’est bien le rôle de la société civile dans le cadre de la démocratie directe ou participative. De ce fait, il devient de plus en plus urgent de faire appel citoyen à une désobéissance civile et massive mettant l’opposition face à sa propre responsabilité pour qu’elle s’unisse.
Il est quand même paradoxal de ne pas se rendre à l’évidence qu’une dizaine de personnes bloque toute initiative de rassemblement de l’opposition à cause d’un point de vue complètement subjectif, machiavélien et électoraliste. Pis encore, il est pratiquement impossible de reconnaitre à ce calcul une cohérence tacticienne certaine. Parce qu’il y a une règle toute simple pour arriver au pouvoir c’est d’avoir une stratégie, un projet et de disposer des moyens financiers, logistiques et humain.
En outre pour que l’opposition Tunisienne dans son ensemble gagne en crédibilité, elle doit opter pour le militantisme de proximité. A défaut le terrain reste libre à Ennahdha et les victoires à toutes les prochaines élections électorales aussi.
Cette désobéissance citoyenne et massive à laquelle j’appelle de toutes mes forces pourrait conduire l’opposition à « la manière la plus intelligente de préserver ses intérêts, de se libérer et d’entrevoir le bonheur qui consiste souvent à ne pas poursuivre un but d’une façon directe mais à s’occuper des intérêts des autres, à les aider de se séparer de la peurs et de la douleur, à contribuer comme nous le pouvons leur bonheur. » Car le peuple tunisien en a bien besoin.

L'appel des Tunisiens de France pour la République Ctoyenne compte sur vous aujourd'hui

L'appel des Tunisiens de France pour la République Ctoyenne a besoin de votre aide pour sa pétition “Appel au peuple Tunisien en Tunisie et à l'étranger: Signer la pétition et participer à sa mise en oeuvre”. Rejoignez L'appel des Tunisiens de France pour la République Ctoyenne et 1 401 signataires.