Contre les privilèges des élus locaux et parlementaires

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'Affaire "Fillon" avec l'emploi présumé fictif de son épouse et deux de ses enfants,  et la somme énorme dont cette famille aurait bénéficié au titre de salaire d'attachés parlementaires,met en évidence la possibilité laissée aux "législateurs" de profiter d'avantages considérables.

Dans le contexte économique actuel il est grand temps de peser de toutes nos forces pour faire cesser ces privilèges indécents.

François Fillon a été parlementaire et premier ministre durant 5 ans, il a entre autres, creusé la dette du pays en soutenant les banques en crise...légiféré sur les retraites du secteur privé, sous prétexte de sauver le système et le pérenniser, il a infligé des sacrifices importants, reculant l'âge de départ, et calculant les pensions sur 25 ans! Il a mis ainsi des milliers de familles de retraités dans la gêne et la pauvreté.

Fillon c'est la valse des privilèges pour son camp, nous voulons pouvoir valser sereinement avec nos amis retraités, non pas dans l'opulence, mais dans la dignité.

François Fillon est candidat à la présidentielle de 2017 il se présente comme un homme intègre et droit dans ses bottes. Pour redresser le pays il projette de s'en prendre à la sécurité sociale et aux fonctionnaires de façon à réduire les déficits...

C'est tout simplement odieux, quand on voit qu'il a largement profité d'un système laxiste.

Monsieur Mélenchon, et Monsieur Hamon, je m'adresse à vous en tant que candidats à la présidentielle ou aux législatives qui suivront et vous demande de vous engager à supprimer ces privilèges et leurs dérives.

Les élus doivent être exemplaires et ne plus pouvoir embaucher les membres de leur famille comme assistants. Il faut instaurer un barème équitable et applicable sans distinction à tous les salariés du parlement. Leur recrutement doit être justifié et transparent.   Il est en effet anormal d'attribuer, grâce à des fonds publics, des rémunérations aussi élevées que celles que monsieur Fillon a offertes à sa famille. Ses excuses n'effacent pas l'abus de droit.

J'invite toutes les personnes qui le souhaitent  à se joindre à la présente demande et je les remercie. Leur signature visant  à faire cesser de tels excès au coeur de nos institutions parlementaires, cela sans aucune connotation politicienne.

Vos programmes respectifs  se veulent  respectueux de l'esprit républicain, de liberté, égalité, fraternité.J'espère donc obtenir un réel soutien de votre part.

Recevez mes salutations citoyennes Françoise Bollengier

Françoise compte sur vous aujourd'hui

Françoise BOLLENGIER a besoin de votre aide pour sa pétition “APPEL A Jean Luc Mélenchon et Benoît Hamon”. Rejoignez Françoise et 912 signataires.