Pétition fermée

Appel à Monsieur François FILLON

Cette pétition avait 36 signataires

Les candidats participant à la Primaire de la Droite et du Centre, s'engageaient à soutenir le candidat qui sortirait des urnes, et bénéficieraient par là-même d’un véritable partenariat avec le vainqueur auquel ils se rallieraient.
La bonne pratique démocratique voulait que ce partenariat se traduise en premier lieu par un accord en vue des élections législatives. Et, de fait, cet accord fut pris, réservant un certain nombre de circonscriptions à des candidats n’appartenant pas à « LR » mais appartenant au Parti Chrétien-Démocrate (PCD).

Et dans la tempête que vient d'essuyer le candidat de la Droite et du Centre, le PCD l'a soutenu fidèlement et sans états d’âme,  en confirmation de cet engagement.
Ainsi, Jean-Frédéric Poisson, Président du PCD et Xavier Lemoine, figure éminente de ce parti, devaient chacun, être le candidat unique de la Droite et du Centre aux élections législatives.
Or cet engagement se voit remis en cause aujourd'hui. Pour prix de sa désertion, puis de de son piteux retour au bercail, l’UDI se trouve aujourd’hui privilégiée au détriment du PCD : Poisson comme Lemoine devront-ils affronter un concurrent de l’UDI portant les couleurs LR ?

Cet acte déloyal, s’il était confirmé, serait un reniement de la parole donnée, de la part du candidat qui a recueilli les deux tiers des suffrages à la Primaire à laquelle ne participait même pas l’UDI !!
Les signataires demandent solennellement à M. François Fillon de revenir à l'esprit des primaires et à l'accord initial entre LR et PCD.
A défaut, ils comprendraient qu’ils ont voté, au second tour et très souvent aussi dès le premier, pour un candidat qui se montre déloyal à l’égard du PCD pourtant particulièrement mobilisé derrière lui. Ils en tireraient les conséquences.

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre BASMADJIEV a besoin de votre aide pour sa pétition “Appel à Monsieur François FILLON !”. Rejoignez Alexandre et 35 signataires.