Sécurité enfants école rue de Verdun Choisy le Roi

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Saint Louis Blaise Pascal APEL
Saint Louis Blaise Pascal APEL a signé la pétition

Monsieur Le Maire,

Parents d'élèves de l'école Saint Louis Blaise Pascal, rue de Verdun, nous nous associons afin de vous faire part des risques d’accidents encourus par les usagers, à pied ou à vélo, aux abords de l'école.

Nous constatons que les véhicules circulant à proximité de l’école ne respectent pas la réglementation en vigueur et mettent les enfants et les habitants du quartier en danger : vitesses excessives, freinages d’urgence devant piétons, marche arrière depuis l’avenue pour rallier la rue de l’insurrection parisienne.

Cela tend à prouver que le potentiel accidentogène de cette rue n’a pas encore été pris en compte par les autorités…

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée.

L'installation de ralentisseurs de type dos d'ânes ou coussins berlinois ainsi qu'un passage piéton devant l’école pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre. Un panneau lumineux pour alerter que des enfants fréquentent le quartier ne serait pas de trop car sur un rayon limité se trouve 4 établissements différents. Nous souhaiterions également qu’une place handicapée soit créée dans un périmètre très proche de l’école.

Nous vous invitons à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent notre rue : la vitesse y défie parfois l'imagination. Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route ?

Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête. Nous sommes convaincus que nous trouverons, ensemble, des solutions pour améliorer la sécurité des enfants et des riverains.

Nous vous prions de croire, Monsieur Le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Les parents d’élèves de l’école Saint louis Blaise Pascal

Voulez-vous partager la pétition ?