Laissez MANEE grandir en France et avec ses parents
Laissez MANEE grandir en France et avec ses parents
Manée va avoir 4 ans le 12 décembre 2018, elle est née en France de parents Arméniens et est scolarisée dans la classe de Moyenne Section à l’école de la Providence.
Elle doit pouvoir continuer de grandir et être scolarisée en France et y vivre sereinement avec ses parents.
Mais aujourd’hui ses parents sont menacés d’expulsion du territoire Français
Ils ont reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français)
Un recours a été déposé par leur avocat.
Venons-leur en soutien…
Eduard, son papa, est arrivé en 2012 pour des raisons médicales importantes, ne pouvant être soigné dans son pays. A l’heure de son arrivée, son espérance de vie était de 4 mois. Le choix de venir en France s’imposait à lui. C’était une question de survie. Les soins nécessaires pour sa santé ne sont pas disponibles en Arménie (pas de médicaments ni les soins appropriés). Son retour au pays pourrait être nuisible à sa santé et à l’accompagnement de Manée. Il a déposé une demande de titre de séjour pour raison de santé.
Varduhie, sa maman, est venue pour soutenir Eduard et l’accompagner à soigner ses problèmes de santé. Elle a demandé l’asile en 2015, qu’elle n’a pas obtenu. Elle a déposé une demande de régularisation.
Arrivés en France depuis 2012 et à La Guerche depuis bientôt 4 ans, Eduard et Varduhie ont toujours montré une réelle envie de s’intégrer dans notre commune (dans nos us et coutumes sans renier leur tradition qu’ils aiment partager). Ils ont appris rapidement la langue française. Manée est un exemple d’intégration réussie, elle va avec joie et régularité à l’école. L’éducation est un élément important de leur vie familiale.
Au fil de ces années, ils ont su tisser des liens avec des familles françaises. Ils sont très appréciés dans leur proche voisinage, par leur propriétaire, les parents d’élèves…. C’est aussi une famille qui a su construire sa vie à La Guerche à force de courage, de persévérance et avec une volonté et un dynamisme sans faille. Ils sont impliqués dans la vie de différentes associations, à l’école, fréquentent la bibliothèque et participent aux activités du centre Social (Mme fait parti du conseil d’administration) et aux activités de la vie de la Paroisse…
L’association des parents d’élèves et la communauté scolaire de l’école maternelle et primaire de La Providence de La Guerche de Bretagne apporte son soutien à cette famille et demande expressément que MANEE puisse continuer à être scolarisée en France et à y vivre en sécurité avec ses parents.