NON AU PROJET DE LOI BLANQUER

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Association parents d'élèves Brassacoise a lancé cette pétition adressée à APE BRASSACOISE

La réforme portée par JM Blanquer appelée "loi pour une école de la confiance" n'est qu'une ruse pour abuser de la nôtre. La confiance ne se décrète pas.

- nous ne voulons pas que les écoles primaires soient regroupées avec les collèges, et que les tâches qui incombent aux directeurs d'école puissent être réparties entre le directeur adjoint et l'équipe administrative du collège.

- nous ne voulons pas que de nouveaux postes soient supprimés et que les classes du primaire au lycée soient encore plus surchargées qu'elles ne le sont déjà.

- nous ne voulons pas que les AED/surveillants puissent prendre en charge les élèves (collège/lycée) et faire cours à la place des professeurs.

- nous ne voulons pas que les ATSEM remplacent les AVS mais nous voulons plus d'AVS.

- nous ne voulons pas de la réforme du bac - nous ne voulons pas d'inégalités territoriales.

- nous voulons que le personnel éducatif ait la liberté de s'exprimer.

- nous ne voulons pas de l'école maternelle obligatoire à 3ans qui obligera les mairies à augmenter les dotations pour le privé.

Le retrait total de ce projet de loi

J'ai lancé cette pétition, parce que …
Nous sommes une association de parents d'élèves qui a le devoir de collaborer pour l'épanouissement et la réussite de nos enfants; Nous sommes une équipe de bénévoles qui œuvrent pour le bien -être de nos élèves et la avec ce projet aurons nous encore le droit de regard conseil d'école? où aurons nous notre place?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !