Ouvrez une classe supplémentaire à l'école Wattignies

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale,

Nous nous adressons à vous pour vous alerter sur la situation de notre école à la rentrée 2018-2019.

L’école élémentaire publique 52 rue de Wattignies (Paris 12e) scolarise environ 200 élèves répartis sur 7 classes et comprend une ULIS. De début mars à début juin, elle scolarise également chaque année une dizaine ou une douzaine d’élèves de forains de la Foire du Trône.
Pour l’année prochaine, le nombre moyen d’élèves par classe sera de 28 élèves et dépassera cette moyenne pendant les mois de préparation, d’ouverture et de rangement de la Foire du Trône.

Les classes seront encore plus chargées, même celles à double-niveau, et les conditions de travail de nos enfants dégradées. Ces dernières ne permettront plus non plus d’inclure dans de bonnes conditions les élèves d’ULIS, ainsi que les autres élèves à besoins particuliers, accompagnés d’AVS ou non.

Cette augmentation des effectifs se confirmera l’année suivante (arrivée d’une quarantaine d’élèves de CP en septembre 2019 contre 25 départs au collège).

Le climat scolaire a évolué ces dernières années, notamment suite à des changements de secteurs scolaires. Les statistiques témoignent de ce glissement de notre école vers un profil correspondant à l’éducation prioritaire. Cet état de fait est accentué par la concurrence exercée par l’école privée toute proche et non soumise aux mêmes obligations en matière de recrutement des élèves et de rythmes scolaires.

Soucieux du bienêtre et des conditions d’apprentissages de nos enfants et afin que notre école puisse envisager la rentrée 2018-19 et les suivantes dans le calme et la sérénité nécessaires au bon déroulement de leur scolarité, nous vous demandons donc d’ouvrir dès la rentrée 2018 une huitième classe et d’envisager dès à présent son classement en éducation prioritaire.

Les parents d'élèves de l’école élémentaire 52 rue de Wattignies, soutenus par l'UNAAPE - AAPE Paris 12

Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents WATTIGNIES a besoin de votre aide pour sa pétition “Antoine DESTRÉS: Ouvrez une classe supplémentaire à l'école Wattignies”. Rejoignez Parents et 97 signataires.