ANTENNE TROP PRES DANGER

ANTENNE TROP PRES DANGER

Lancée le
13 juillet 2022
Signatures : 290Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Maryse VAUGARNY

Des habitants de Concots (46260), ont pris connaissance d'un projet d'implantation d'un pylône de 30 m pour antenne-relais sur un terrain situé à l'angle de la station d'épuration, à proximité de 25 habitations dans un rayon de 300 m et 125 m pour la plus proche, de l'école, de la bibliothèque, du stade.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : 

  • Perturbation du sommeil,
  • Altération des capacités cognitives,
  • Augmentation de la pression artérielle,
  • Perturbation du système immunitaire,
  • Rupture des brins d'ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers.

Face à ces risques, chacun s'accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants, des seniors et des personnes électro sensibles. Le Tribunal vient de statuer pour arrêter momentanément une antenne soupçonnée d'avoir causé la mort de 40 bovins en Haute Loire. L'O.M.S. a classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. 

Pour plus d'informations, sites à consulter :

www.priartem.fr

www.robindestoits.org

Compte-tenu de la nocivité des antennes relais, du désagrément esthétique de cette Tour Eiffel en plein coeur du parc régional classé par l'U.N.E.S.C.O. , des nuisances pour la faune sauvage environnante, de la perte de valeur conséquente de l'immobilier à proximité, nous demandons à l'opérateur et à la Mairie d'étudier une autre alternative.

Etant entendu que :

  • nous avons porté à la connaissance de la Mairie et d'Orange un autre lieu qui correspondrait au cahier des charges.
  • nous n'avons aucun intérêt à agir contre le développement numérique ou contre le développement commercial de quelque opérateur que ce soit.

Il est urgent d'agir.

Mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie, la santé humaine et animale. Non à la pollution visuelle en plein village. 

Signez pour le déplacement de l'antenne et merci pour votre soutien.

 

 

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 290Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant