NON À L’INSTALLATION D’ANTENNE RELAIS AU 5 PLACE DE VENETIE 75013 PARIS

NON À L’INSTALLATION D’ANTENNE RELAIS AU 5 PLACE DE VENETIE 75013 PARIS

Lancée le
7 juillet 2022
Signatures : 40Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par LOCATAIRES VENETIE

L'installation d'antenne relais sur la toiture de notre immeuble représente un risque considérable pour notre santé et celle de nos enfants.

ANTENNE RELAIS juste au dessus de nos têtes = risque accru de cancer et de récidive, tumeurs, infertilité, Alzheimer, maladies neurologiques...

Nous, habitants du 13ème arrondissement, locataires de la résidence sienne située au 5 place de Vénétie à Paris, et citoyens sensibles à ces questions, nous interrogeons sur le bien-fondé de l’implantation d’une antenne-relais et sur ses conséquences sur la vie quotidienne de tous les habitants et sur les enfants fréquentant les écoles à proximité.

Par mail du 05 juillet 2022, nous avons appris que CDC Habitat, sollicité par FREE, comptait installer un relais sur la toiture de notre résidence. Le prétexte avancé dans ce mail est la volonté d’enrichir la couverture mobile, et de permettre aux habitants du quartier de disposer d’une meilleure qualité de signal et de faire jouer la concurrence au sein des opérateurs de téléphonie mobile

L'image est trop belle pour être vraie, et la qualité de notre vie exige que nous exercions un regard plus critique. L’installation d’antenne relais sur les toitures d’immeuble, au cœur de débats, est loin de faire l'unanimité. Quel que soit notre niveau technique ou scientifique, notre devoir de citoyens est de faire preuve de vigilance.

Et ce n’est pas tout. Qu’en est-il au juste de notre santé à court et long terme ?

Alors que les rayonnements électromagnétiques au-dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur (28 à 61 V/m, selon la fréquence) sont présentés comme inoffensifs, des milliers d‘études scientifiques prouvent le contraire.

L’exposition aux radiations en dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur provoque stress oxydatif, ce qui a long terme est cause de CANCER. Depuis de nombreuses années, toute une littérature scientifique relayée par des politiques et des journaux de nombreux pays, s'inquiète de la recrudescence de CANCERS anormalement fréquents, notamment chez les jeunes enfants vivant près de lignes à haute tension ou d'antennes-relais. Aucune autre explication n'a justifié cette dramatique anomalie. En outre, il est fait état d’effets nocifs chez les femmes enceintes, de mutations génétiques, pathologies oculaires, chute de la fertilité, fasses couches, Alzheimer, troubles neurologiques…
Poser une antenne relais sur la toiture de notre résidence, c’est nous exposer au rayonnement haute fréquence de façon permanente EN TOUTES CONNAISSANCES DE CAUSES des risques potentiels sur notre santé !

D’importantes études expérimentales récentes sur un modèle animal homme-équivalent ont démontré une augmentation de l’incidence de certaines TUMEURS du cœur et du cerveau suite à l’exposition chronique déjà à partir de 5V/m.

L'électro-hypersensibilité (ou EHS), maladie reconnue comme affection neurologique, est en croissance exponentielle : selon l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire - Rapport de juin 2016), plus de 5% de la population en souffriraient en France.

La liste des évidences scientifiques, à la fois épidémiologiques et expérimentales, est suffisamment longue pour ne plus nier l’impact sur le vivant, les plantes, les insectes, les animaux et l'espèce humaine.

Pourtant, de façon unilatérale on veut nous imposer des rayonnements à haute fréquence juste au-dessus de nos têtes !!! Le bailleur semble avoir préféré l’installation d’antenne relais contre un loyer mensuel estimé à des milliers d’euros au détriment de notre santé !!!


AGISSONS VITE, en signant la pétition, AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 40Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant