Petition Closed
Petitioning Leaders mondiaux, gouvernement du Pakistan

Annulez la peine de mort pour Asia Bibi

Il y a quatre ans, Asia Bibi, pakistanaise et mère de cinq enfants, a été condamnée à mort pour blasphème.

Asia a été accusée d'avoir fait des commentaires désobligeants sur l'Islam lorsque des voisins se sont opposés à ce qu'elle boive dans leur fontaine en raison de sa foi chrétienne - une accusation qu'elle a niée. Il y a quelques jours, une Haute Cour au Pakistan a confirmé la condamnation à mort d'Asia, ce qui signifie qu'elle risque l'exécution, à moins que la Cour suprême du Pakistan et la communauté internationale n'agissent pour la sauver.

Rejoignez-moi et demandez à votre gouvernement d'exprimer leur soutien à Asia Bibi et de réunir la communauté internationale pour la sauver.

Il y a quelques mois, j'ai lancé une pétition appelant les gouvernements à travers le monde à agir pour Meriam Ibrahim, une femme chrétienne au Soudan qui avait été condamnée à mort pour avoir refusé de renoncer à sa foi. Plus d'un million de personnes avaient signé ma pétition pour sauver Meriam et les dirigeants du monde comme le Premier ministre britannique David Cameron et le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'étaient prononcés pour exiger sa liberté. L'été dernier, les charges contre Meriam ont été abandonnées et elle a pu retrouver ses enfants et son mari. Aujourd'hui, nous devons à nouveau mettre l'accent sur la persécution religieuse des femmes et oeuvrer à la libération d'Asia Bibi.

Au Pakistan, des politiciens ont été tués pour avoir défendu Asia. Ses propres cinq enfants et sa famille sont dans la clandestinité, craignant pour leur vie. Son exécution pourrait bientôt avoir lieu et sa famille et ses soutiens vont continuer d'être la cible d'attaques, à moins que la communauté internationale ne se mobilise pour demander sa libération et sa sécurité.

Nous pouvons aider Asia à recouvrer la liberté et essayer de faire en sorte qu'elle retrouve sa famille en toute sécurité. Merci d'exprimer votre soutien à Asia.

La persécution religieuse doit cesser.

This petition was delivered to:
  • Leaders mondiaux, gouvernement du Pakistan


    Emily Clarke started this petition with a single signature, and now has 608,772 supporters. Start a petition today to change something you care about.




    Stand with Emily

    Emily Clarke needs your help with “Annulez la peine de mort pour #AsiaBibi”. Join Emily and 608,771 supporters today.