annuler la piétonisation du chemin de l'église

annuler la piétonisation du chemin de l'église

Nous, parents d’élèves de l’école de la Bajatière, riverains et usagers réguliers du chemin de l’église, portons à votre connaissance : le projet place aux enfants selon l’arrêté municipal N°21_AP00038 du 08/07/2021 et qui doit prendre effet le 8/09/2021, ferme la rue et la transforme en zone piétonne.
Soyons clairs, ce projet, dévoilé volontairement en plein été, va occasionner de nombreuse difficultés à nous tous au quotidien !
1) Pourquoi toutes ces contraintes alors que l’école donne sur le parc, sans risque lié à la circulation ? La présence de la contre allée permet de déposer les enfants en voiture par leurs parents directement devant le portail de l’école. Ce qui ne sera plus le cas si la rue est fermée à la circulation.
2) Risque de créer de gros embouteillages dans les rues voisines (Avenue Jean Perrot et rue Saint François de Sales) car les parents d’élèves en voiture s’arrêteront pour déposer leurs enfants dans ces rues-là.
3) Suppression des places de stationnement de la rue alors qu’il est déjà bien difficile de se garer dans notre quartier
4) Fermeture définitive à toute circulation courante (même pour les taxis...)
5) Aucun droit d’arrêt dans la rue pour les riverains, proche, amis…
6) Arrêt très limité dans la durée et avec des créneaux horaires précis pour le véhicules du personnel de santé (infirmière…) et livraison… ce qui limitera les riverain dans leur droits.
7) Arrêt limité à 20min (!) avec des créneaux horaires précis dans la rue pour les riverains sans garages : très problématique pour ceux à mobilité réduite par exemple, ainsi que les personnes âgées, ce qui crée plus d’insécurités si le parking est éloigné du domicile.