Annulation des accords militaires entre le Burkina Faso France

Annulation des accords militaires entre le Burkina Faso France
Pourquoi cette pétition est importante
Depuis 2016, notre pays traverse une situation sans précédent sur le plan sécuritaire. Même avec des partenaires bilatéraux étatiques, nous peinons à sortir de la crise sécuritaire. Il n'ya aucun doute que dans cette même diversification des partenariats militaires, certaines puissances dites alliées gardent toujours des velléités colonialistes.
Cependant nous pensons que le partenaire privé, le groupe paramilitaire russe Wagner, un des loyaux et efficace peut et doit être sollicité au Burkina pour son expertise. Cette idée se justifie par la coopération stérile avec la France dans la lutte contre le terrorisme. L'idée de la Russie et de Wagner n'est point une démission nationale mais un réalisme qui nécessite un appui technique dont le Burkina n'en dispose pas pour le moment. Notre peuple se battra et refusera que les militaires étrangers qu'ils soient russes ou français combattent à leur place.
Nous sollicitons simplement du matériel militaire et quelques instructeurs russes contrairement à ce que font la France et son armée: cinq mille (5 000) militaires de Barkhane ont été convoyés au sahel contre les accords Initiaux pour contenir le terrorisme et non pour le combattre. Cette manoeuvre de l'armée française et de la mauvaise foi de la France en plus des pertes de vie coûte inutilement plus d'un milliard de CFA par jour.
Face à un tel partenaire indigne dont les sahéliens en prennent conscience, nous appelons les Burkinabès à la mobilisation pour la cessation immédiate de la coopération infructueuse avec la France.