Annulation de l’Arrêté Municipal interdisant les chiens au parc de Plan de Cuques

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis la création d'un nouveau sentier piéton et suite à quelques plaintes déposées auprès de la mairie par des coureurs mécontents de croiser des chiens sur leur chemin, le parc de Plan de Cuques du Bocage est devenu en grande partie interdit aux chiens.

En effet les propriétaires de chien ainsi que leur fidèle compagnon sont obligés d'être cloîtrés dans un minuscule espace où se côtoient des enfants, des familles et où se croisent coureurs qui sont d'ailleurs toujours mécontents de faire un petit écart si par malchance nos animaux de compagnie ont le malheur de couper leurs chemins.

Pourquoi nous concentrer tous dans le même espace alors que le parc est suffisamment grand pour permettre à tous de profiter tranquillement de ce coin de verdure.

Pire encore les maîtres de nos amis à quatre pattes sont surveillés et traqués tels des délinquants par une armée d'agents de surveillance de la voie publique et si nos pauvres bêtes ont le malheur de mettre une patte en zone interdite, on se fait réprimander aussitôt.

Ces agents ne seraient ils pas plus utiles en accomplissant leurs vraies tâches municipales, la sécurité aux abords des écoles, infractions au code de la route etc... On a vraiment l'impression que l'argent de nos impôts ne sert qu' à assouvir les préoccupations de certains sans se soucier des réels problèmes, pourtant il suffit de faire un petit tour le soir sur les parkings ou dans le parc du bocage pour constater de réels délits.

On reproche aux propriétaires de chiens de ne pas ramasser leurs excréments, mais où sont les distributeurs de sacs prévus à cet effet comme l'on peut en trouver dans de nombreuses villes et villages de France, il aurait été plus judicieux d'acheter des distributeurs de sacs plutôt que de tapisser les contours et l'intérieur du parc de panneaux onéreux qui signalent l'interdiction de promener les chiens dans le parc du bocage.

Ces sacs pourraient aussi servir à messieurs les coureurs à pied qui ont pris l'habitude d'aller faire leurs besoins sur la partie haute du parc en laissant bien en vue leurs mouchoirs en papier et excréments.

Cet arrêté municipal interdisant l'accès aux chiens dans le parc du bocage de Plan de Cuques est vraiment très mal pensé et ne fait que renforcer les tensions entre les gens qui aiment les animaux et les autres.

Comme disait Gandhi, "on reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux......



Pétition compte sur vous aujourd'hui

Pétition BOCAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Annulation de l’Arrêté Municipal interdisant les chiens au parc de Plan de Cuques”. Rejoignez Pétition et 39 signataires.