Port de Nice: pour la réouverture des quais dans les 2 sens de circulation

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Steeve BERNARDO a lancé cette pétition adressée à Anne Ramos et à

Depuis le déconfinement, la vie dans le quartier du Port de Nice n'est plus ce qu'elle était. L'unique raison de ce changement significatif est la fermeture d'un sens de circulation depuis le début du quai des Etats-Unis jusqu'à la place île de beauté (sens Ouest-Est) pour en faire une piste cyclable.

Tout le flux véhicules qui quittait la ville vers Monaco est obligé d’entrer en ville et de passer soit par Massena/Garibaldi/Martin Seytour/Bavastro/Arson soit Massena/Pont Barla/Barla/Arson pour rejoindre la basse corniche. Ce sont des milliers de voitures par jour qui passaient par l'extérieur de la ville (bord de mer) et qui se retrouvent à l'intérieur de la ville.

Quelle est la démarche écologique ou verte à baisser le niveau de circulation sur le bassin Lympia pour le déverser de l'autre côté de la place île de beauté et créer un niveau de perturbation largement supérieur à l'écoulement du flux tel qu'il était auparavant ? Le bassin Lympia est à présent magnifique mais a-t-on pensé à la situation dans son ensemble et à la vie de quartier de l’autre côté de l’Eglise Notre Dame du Port qui délimite la fin du  bassin Lympia? A-t-on pensé aux conséquences désastreuses pour le reste du quartier? les habitants ? Les commerçants ? La sécurité ? Les enfants ?

N’est-ce pas qu’une illusion de mieux et un transfert de nuisances sur une autre zone ? Sans compter que le temps perdu en passant par l'intérieur de la ville est considérable dans le sens où ces axes sont désormais saturés du matin au soir ? Le bilan est en mon sens largement négatif sur le résultat global de la démarche.

J'ai bien appelé la Mairie pour faire entendre ma voix et un responsable travaux de la Ville de Nice m'a rapidement et gentiment rappelé pour me dire que tout cela allait vers le mieux (???) mais que c'était trop tôt pour s'en rendre compte (sic).

Quand je discute avec les habitants et les commerçants, le retour est unanime.

A ce titre je souhaite initier une démarche citoyenne de recours auprès de la Mairie, pour demander la réouverture des quais dans les 2 sens de circulation. Merci à chaque lecteur qui soutiendra cette pétition que je porterai aux services d’urbanisme représenté par Madame Anne Ramos (2ème adjointe) et de la circulation M. Gaël NOFRI (25ème adjoint) afin que ce sujet soit débattu en conseil municipal avec Monsieur le Maire.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !