NON à la fermeture de la Halte Garderie de l'Annonciation

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Anne MOYAT a lancé cette pétition adressée à Les Familles de la HG de l'Annonciation

Non à la disparition de notre Halte-Garderie!!!

Depuis 1977, la Halte-Garderie de l’Annonciation accueille une centaine
de bébés par an, de 18 mois à l’entrée en maternelle.

L’équipe en place actuellement, Florence, Karine, Cynthia, Thymiane, Lila et Caroline font un travail formidable auprès des bébés, qui se sociabilisent, s’éveillent et apprennent la vie en collectif à leur contact. Mais cette structure, vitale pour un quartier comme le 16eme, ou les places en crèches sont insuffisantes, risque de fermer ses portes définitivement d’ici deux mois.

Pourquoi ?

Parce que la Halte-Garderie est purement et simplement expropriée de ses locaux historiques, par le propriétaire des lieux, à savoir le Diocèse
de Paris.
Le Diocèse, qui a décidé d’effectuer des travaux de rénovation, nous avait d’abord
laissé jusqu’au mois de décembre 2019 pour trouver une solution de
repli, le chantier ne démarrant pas avant 2020.

Il était également question que la structure se réinstalle au terme des travaux. Mais nous avons appris avec stupéfaction qu’il n’en serait rien.

Interpellée très tôt à ce sujet, la mairie du 16eme nous avait assuré une médiation avec le Diocèse, en nous promettant de nous obtenir un délai, et le retour dans nos locaux d’origine après travaux. Nous lui avons fait confiance…Hélas ces belles promesses nous ont fait perdre un temps très  précieux car aujourd’hui, les élus en charge de la petite enfance, se déclarent incompétents à nous aider.

Résultat, il ne nous reste que deux mois pour trouver de nouveaux locaux, faute de quoi 7 personnes vont se retrouver au chômage à la rentrée 2019 et une trentaine de familles perdront leur mode de garde.

Aujourd’hui, Nous Parents, nous voulons:

Être reçu par le Diocèse et pouvoir discuter avec l’interlocuteur en charge de notre dossier et non avec une SCI qui n’est que le mandataire.

Nous demandons à rester dans les locaux jusqu’au mois de décembre 2019 comme convenu, afin d’avoir plus de temps pour trouver un lieu convenable à l’accueil de tous petits.

Nous demandons à la mairie de nous aider dans nos recherches de locaux
auprès des bailleurs privés.

Et en attendant, nous demandons à ce que les enfants et les personnels
soient  provisoirement dispatchés sur les structures municipales du
16eme, en continuant à rémunérer l’association en charge de la Halte-Garderie...

La Halte-Garderie de PEUT pas et ne DOIT pas disparaître, car
elle est un acteur essentiel de la vie du 16eme arrondissement, et un
acteur historique. Si elle venait à fermer ses portes, nous nous retrouverions avec un système à deux vitesses:
les crèches privées pour ceux qui en ont les moyens, et la galère
pour les autres…

ps: Nous ne demandons pas de dons financiers, vos signatures nous suffisent, merci à tous ...

0 a signé. Prochain objectif : 500 !