Pétition fermée

Votons Macron ! Non à l'abstention, au vote blanc ! Oui à la démocratie

Cette pétition avait 92 signataires


IL FAUT VOTER MACRON !  NON AU VOTE BLANC ! NON À L’ABSTENTION ! OUI À LA DÉMOCRATIE !

L’extrême droite est venue au pouvoir par les urnes avec Hitler en 1933, c’était le national socialisme, le fascisme en Italie avec Mussolini, elle a déchiré  notre pays. La Seconde guerre mondiale il y a plus de 70 ans a décimé des millions de gens, appauvris et emportés dans la misère les européens et tant d’autres. Autoritarisme, racisme, antisémitisme, anti-capitalisme, anti-égalité entre les femmes et les hommes, hiérarchie sociale, arrestations arbitraires, droits de la défense bafoués, censure morale et politique, développement des égoïsmes, de la haine de l’autre, écrasement des plus faibles. L’extrême droite s’oppose à la démocratie.

Le Conseil de l’Europe, la Communauté Economique Européenne devenue l’Union Européenne ont permis de créer le dialogue, de prendre des décisions basées sur le consensus. Évitant  des conflits sur notre territoire en France  depuis 1945.  C’est un processus long, difficile, que Marine Le Pen veut détruire. Pourquoi ?

Qui peut  croire que 1 % de la population mondiale, la France, endettée très gravement, incapable de se réformer alors que ses voisins dans le même environnement réussissent, va devenir un tigre économique ?

C’est tout simplement impossible.

Les circonstances imposent de voter  pour Macron, de voter impérativement pour lui et ne pas se contenter d’un vote blanc ou nul ou de s’abstenir.  

Comment imaginer de laisser accéder au pouvoir une telle femme  ?

  • Même pas présente au vote du Parlement Européen sur un renforcement des contrôles à l’entrée de l’Espace Schengen le 16 février 2017
  • Même pas capable de voter des textes en faveur des femmes au Parlement Européen 
  • Même plus d’immunité car elle a été  levée pour des faits graves par le Parlement Européen
  • Même pas respectueuse des convocations de la justice
  • Même pas en règle sur son patrimoine très important  selon l’administration fiscale

Combien d’exclus de son  parti d’extrême droite pour saluts nazis ou pour la « quenelle », pour ventes de livres nazis, pour appels à la haine raciale, pour la négation des fours crématoires dans les camps de déportation  ?

L’antisémitisme récurrent de  son père ne la gêne pas puisqu’il finance sa campagne électorale,  il veut pourtant de « nouvelles fournées » de Noah, Bedos,  Bruel 

Marine Le Pen est  heureuse avec son compagnon Louis Alliot au bal des extrêmes droites européennes organisé par les nostalgiques du IIIe Reich à Vienne. 

L’extrême droite est la même, dans tous les pays.  Demain, en France,  elle bafouera les promesses d’aujourd’hui, ce sera trop tard. 

Des changements doivent intervenir, mais dans le dialogue et le consensus, le respect des uns et des autres. Nous sommes tous, Libres, Egales, Egaux en droit, Fraternels dans un Etat de droit. Restons le.



ANNE compte sur vous aujourd'hui

ANNE NÈGRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Nègre: Votons Macron ! Non à l'abstention, au vote blanc ! Oui à la démocratie”. Rejoignez ANNE et 91 signataires.