Mobilisation pour l'ouverture d'une 4ème à RUSTENHART

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
parents DÉLÉGUÉS RUSTENHART a lancé cette pétition adressée à Anne-Marie Maire et à

Mesdames, Messieurs,

Il y a peu de temps, nous combattions pour éviter une fermeture de classe et nous voilà devant une situation complètement inversée.

Comme dans la bande dessinée Astérix, notre village est un peu différent des autres. Aujourd'hui, nous nous mobilisons pour obtenir l'ouverture d'une 4ème classe.

La rentrée scolaire 2019/2020 comportera une classe de maternelle de 35 élèves, ce qui est une situation inacceptable.

Notre village est en possession d'un bâtiment récent abritant un groupement scolaire chaleureux, composé de 3 classes multi-niveaux, jumelé d'une structure périscolaire qui est essentielle dans la vie d'une commune qui se modernise.

Après des mois de travail, le Conseil Municipal de Rustenhart a voté en date du 25.06.2019 la mise en place d'une structure modulable. « Nous avons validé une location d'une structure modulable de 100 m2 pour une mise en place au 1er septembre 2019. Cette structure permettrait d'accueillir une ouverture de classe [...] Donc aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies au niveau de la commune et de ces habitants pour une ouverture de classe » a souligné Monsieur le Maire.

Reste aujourd'hui à nous mobiliser pour que l'Inspection Académique valide l'ouverture d'une 4ème classe. Nous avons commencé une pétition version papier qui a déjà  recueillie plus de 200 signataires.
Il est impératif que la situation de nos enfants soit connue par le plus grand nombre.

15 petits enfants vont démarrer leur « vie scolaire » dans une classe de 35 !
Dans le Bulletin Officiel du 26 mars 2015 relatif au programme de l'école maternelle, il est stipulé « l'école maternelle est un tremplin pour donner l'envie aux enfants d'aller à l'école d'apprendre et d'affirmer leur personnalité ».
Malgré l'investissement sans relâche de l'équipe éducative (enseignantes, ATSEM), il ne lui est pas possible d'accueillir, d'accompagner, d'aider à « grandir » nos enfants dans de telles conditions.
A l'heure où le gouvernement déclare son engagement pour la limite de 24 élèves par classe en grande section dans notre pays, c'est notre devoir de PARENTS, d'ELUS, de CITOYENS de nous mobiliser.

Ce message est notre bouteille à la mer, celle d'un petit village qui se développe en harmonie avec toutes les générations présentes et nous espérons pouvoir compter sur votre soutien pour cette ouverture de classe qui nous apparait indispensable. Nous avons l'espoir que ce message sera relayé, amplifié et soutenu par tous !

Nous vous remercions pour votre attention et nous attendons votre retour.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !