Non à la fermeture de la poste à Veretz

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Après avoir subi une réduction des horaires d’ouverture du bureau de poste de Véretz il y a un peu plus d’un an, la direction de La Poste veut maintenant démanteler totalement le service.

Fin mars de cette année, Madame Guillaume a reçu la visite de deux responsables de La Poste qui lui ont annoncée que face aux réductions du nombre d’usagers et de l'amplitude horaire il n’était plus possible de maintenir un bureau de poste dans notre commune.

La Poste a proposé des solutions de remplacement mais aucune de ces propositions ne garantit un service équivalent.

Face à cette fermeture programmée, les élus se mobilisent et invitent la population à se joindre à eux car encore une fois, les personnes les moins mobiles seront les plus pénalisées.

Madame le Maire a d’ores et déjà adressé un courrier à la responsable de secteur pour lui indiquer que les élus s’opposeraient à toute proposition aboutissant à une réduction de ce service public pour les habitants. Elle a également souligné qu’une meilleure adaptation des horaires d’ouverture du bureau permettrait sans doute une plus grande fréquentation.

Ce courrier a été transmis à plusieurs élus du département, notamment le Président de la Communauté de communes, les conseillers départementaux, le sénateur et le député. Nous espérons avoir leur soutien.

La fermeture du bureau de poste serait d’autant moins compréhensible que déjà dans les communes voisines d’Azay sur Cher et Larçay le service est très réduit. Ainsi, si le bureau de Véretz venait à disparaître se serait plus de 10 000 habitants qui seraient privés de ce service.

Les élus ne laisseront pas le bureau de poste disparaître. La municipalité compte sur votre mobilisation !

Le Conseil Municipal compte sur vous aujourd'hui

Le Conseil Municipal VERETZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Laure Bourn: Non à la fermeture de la poste à Veretz”. Rejoignez Le Conseil Municipal et 403 signataires.