Stop a la végétalisation chaotique de Paris !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Julien M a lancé cette pétition adressée à Anne Hidalgo (Maire de Paris) et à

Nous sommes des milliers chaque jour à observer les ravages de la végétalisation incontrollée sur Paris. Ces végétalisations sont réalisées en majorité par des gens qui n'ont aucune compétence de jardinier ou de design (expliquant une esthétique douteuse et une longévité ridiculement faible), avec du matériel de mauvaise qualité, et elles sont ensuite laissées à l'abandon au bout de quelques semaines, voire jours...

Qui est plus, ces végétalisations sauvages se propagent à une telle vitesse que les piétons doivent aujourd'hui zigzaguer entre les tas de terres qui jonchent la ville. Et si vous êtes handicapé ou une famille avec poussette, vous ne pouvez meme plus circuler !

Cette situation est intolérable! Je propose donc les 3 actions suivantes à la Mairie de Paris:

1. Arreter de délivrer tout permis de végétalisation dès aujourd'hui
  2. Réviser & appliquer immédiatement les régles de la Mairie en matière de végétalisation avec un système de suivi et de verbalisation
  3. Retirer immédiatement toute végétalisation signalée ne suivant pas ces règles

Un exemple de solution serait de fournir un QR code à chaque habitant associé à un permis de végétalisation pour que les agents de la voirie ET les habitants puissent le scanner (sur #DansMaRue par exemple), ce qui enverrait une alerte au tenant du permis pour non respect des normes (cela peut etre fait par des gens formés aux règles de la Mairie), suivi d'une verbalisation si la situation n'est pas régulariser dans un délai de x jours, suivi du retrait immédiat de la végétalisation.

Je fais appel donc à tous les Parisiens, Franciliens et amoureux de Paris pour signer cette pétition et à demander à ce que la Mairie prenne ses responsabilités dans la gestion de notre voirie et de l'ésthétique urbaine.

Merci à vous tous !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !