Sauvons notre patrimoine PORCHER-Save our heritage PORCHER

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Un véritable dépotoir à ciel ouvert. C’est ce qu’ont découvert ce jeudi Sophia et Mikael, deux touristes danois en quête des fameux lavatories de l’établissement Porcher, place de la Madeleine (VIIIe). Mentionnées par les guides touristiques, ces toilettes publiques du début du XXe siècle, inscrites au titre des monuments historiques en mars 2011, étaient renommées pour leurs boiseries en acajou verni, leurs vitraux et leurs céramiques. Elles ont été fermées en mai 2011 par la Ville de Paris. Leur fréquentation avait été jugée insuffisante : 350 passages par jour. Résultat, devant les portes closes, ce sont des chariots abandonnés, matelas et déchets en tous genres qui se sont accumulés. Contactée par «le Parisien », la Ville a annoncé une opération de nettoyage en urgence.

leparisien.fr

A real open dump. This was discovered on Thursday by Sophia and Mikael, two Danish tourists in search of the famous lavatories of the establishment Porcher, place de la Madeleine (8th). Mentioned by tourist guides, these public toilets of the early twentieth century, listed as historic monuments in March 2011, were renowned for their varnished mahogany woodwork, their stained glass windows and their ceramics. They were closed in May 2011 by the City of Paris. Their attendance was judged insufficient: 350 passages per day. As a result, in front of the closed doors, they are abandoned wagons, mattresses and waste of all kinds that have accumulated. Contacted by "the Parisian", the City announced an emergency cleaning operation.

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier CRESPIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Sauvons notre patrimoine PORCHER-Save our heritage PORCHER”. Rejoignez Olivier et 7 signataires.