Pétition fermée

SAUVONS LA PLACE DU PANTHÉON !

Cette pétition avait 315 signataires


La Maire de Paris a pris la décision de manière unilatérale il y a un an par voie de presse de piétonniser la place du Panthéon entre la rue Valette et la rue Cujas en supprimant par là-même 144 places de stationnement.

Depuis, la Maire de Paris cherche à imposer ce projet de réaménagement sans que les demandes des riverains, des commerçants et des élus du 5e ne soient prises en compte.

Les dernières modifications annoncées par la Ville de Paris sont pourtant inquiétantes.

>> Mise en place d’un espace de dépose et de reprise des passagers de cars de tourisme à l’arrière du Panthéon 

>> Terminus du Bus 75 au même endroit, avec la création d’un local associé

Ces aménagements exposeront les piétons et les habitants du quartier à des dangers certains :

Danger pour les enfants de la crèche rue Valette face au flux des cars de tourisme et du bus 75 devant emprunter cette rue

Danger pour les élèves du groupe scolaire Henri IV, qui seront confrontés à un fort trafic de bus et de cars à proximité des entrées de leur établissement

Danger sur la portion de la place Panthéon entre Valette/Cujas, piétonnisée sauf pour les bus et les taxis : effet de surprise garanti pour les piétons !

Danger pour les immeubles de la rue Valette en raison des vibrations causées par les passages fréquents des bus et cars de tourisme dans cette rue

Et bien sûr, plus de pollution pour la Place du Panthéon, la rue Valette et la rue Clovis !

Face à de telles décisions, qui se traduisent d’ailleurs par un coût élevé pour le contribuable parisien, il est indispensable de maintenir la mobilisation !



Florence compte sur vous aujourd'hui

Florence BERTHOUT a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: SAUVONS LA PLACE DU PANTHÉON !”. Rejoignez Florence et 314 signataires.