Sauvez l'avant dernier club d'haltérophilie de Paris !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


L'US Metro haltérophilie, logée historiquement au 77 avenue du Docteur Arnold Netter dans le 12e, a été expulsée en octobre 2017 pour permettre la construction d'un ensemble immobilier propre à l'US Metro.

En attendant la fin des travaux, nous avons été relogés par la Mairie de Paris dans le nouveau gymnase Althéa Gibson situé au 13 rue Gerty Archimède dans le 12e. 

En tant que sportifs, nous ne connaissons pas les termes de l'accord passé entre la Mairie de Paris et la RATP, propriétaire des lieux. 

Or, mardi 28 mai 2019, nous avons appris que la Mairie de Paris nous expulsait à compter de septembre 2019 et ce, sans aucune proposition de relogement. 

Nous regrettons fortement cette décision qui privera nombre de parisiens de la pratique de l'haltérophilie (discipline olympique) et de la force athlétique. Seul un club à Paris, la SAM, propose ces deux activités, les salles privées et municipales ne le faisant pas. 

Par ailleurs, nous tenons à souligner que la section haltérophilie de l'US Metro joue un rôle majeur pour l'emploi francilien en formant nombre d'éducateurs sportifs pour l'obtention de leur diplôme BPJEPS (ces 5 dernières années pas moins de 33 jeunes ont bénéficié de nos compétences).

Nous, sportifs parisiens, impliqués quotidiennement dans le mouvement associatif et investis pour les jeux olympiques 2024, demandons a ce que la Mairie de Paris annule cette expulsion et prolonge notre hébergement jusqu'à la construction de notre nouvelle salle.