Sécurisons les passages piétons du Bois de Vincennes

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Julien VALET a lancé cette pétition adressée à Anne Hidalgo (Maire de Paris)

Quel bonheur de pouvoir profiter de notre magnifique Bois de Vincennes !

Promeneurs, joggeurs, cyclistes, cavaliers, nombreux sont ceux qui aiment se ressourcer dans ce poumon vert aux portes de Paris.

995 hectares d’arbres, de lacs, de rivières, de pelouses. Des équipements et parcours sportifs, un polygone pour les cyclistes férus de vitesse, l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) en son cœur, un espace canin, des écuries, et même un espace naturiste !

Pour passer de l'un à l'autre il faut parfois traverser des axes routiers et composer avec voitures, scooters, motos et camions. C'est aussi ça un Bois à Paris...

Notre Bois compte de nombreux axes: Avenue Daumesnil, Route de la Pyramide, Avenue du Tremblay (N4A), Avenue de Nogent (D120), Avenue de Fontenay, Route de la Ferme / de la Tourelle, Route de la Ceinture du Lac Daumesnil et d'autres.

Des passages piétons sont bien évidemment prévus pour les traverser, mais ils ne sont pas du tout sécurisés, pour beaucoup !

Les usagers sont régulièrement lancés à plus de 50 km/h sur ces routes rectilignes, boisées et relativement fluides. Une aubaine qui leur fait presque oublier l'enfer de la congestion routière dont ils s'échappent à peine... Impensable pour beaucoup de ralentir à l'approche d'un de ces passages piétons et encore moins de s'arrêter lorsqu'un téméraire tente la traversée !

Les klaxons retentissent, des noms d'oiseaux (ou pire) pleuvent, parfois des gestes. L'accident n'est jamais bien loin.

C'est pourquoi, pouvez-vous, Madame la Maire, œuvrer pour la sécurisation de ces passages piétons ? Les surélever pour ralentir la circulation ? Augmenter la signalisation à leurs abords ?

En vous remerciant par avance pour vos efforts et longue vie au Bois (en toute sécurité) !

Merci d’avance à ceux qui signeront et partageront cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !