Rendez-nous notre quartier de Bercy !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les soussignés, constatant que la municipalité ne semble en aucune manière, selon sa mission, se soucier du bien-être, du confort et de la sécurité de ses mandants du quartier de Bercy, lui demandent de modifier sensiblement ses politiques et qu'elle s'interroge dès maintenant sur le bien-fondé de certains équipements publics existants ou projetés dans le quartier ou à sa périphérie :

* Remettre en question l'existence des "gares routières" (Flixbus et OuiBus) et de leurs nuisances.

* Exiger le maintien du Bureau de Poste de Lachambeaudie, lieu essentiel pour la cohésion du quartier.

* Préserver et valoriser le patrimoine du quartier, comme le Tunnel des Artisans, magnifique exemple d'architecture du 19ème siècle, la Place du Bataillon du Pacifique et de la stèle en hommage à Bertie Albrecht.

* Maintenir une circulation normale des usagers de la rue de Bercy pour les piétons, les automobilistes et augmenter le nombre des places réservées aux handicapés…

* Restaurer d'urgence le Parc de Bercy, en pitoyable état (mal entretenu, envahi par des rats et des manifestations inadaptées).

* Revoir à la baisse le projet de construction d'un vaste ensemble d'immeubles divers au bout de la rue Baron Le Roy, programmé après une consultation bâclée dont la plupart des habitants du quartier ont été exclus.

Association de Défense du quartier de Bercy compte sur vous aujourd'hui

Association de Défense du quartier de Bercy a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Rendez-nous notre quartier de Bercy !”. Rejoignez Association de Défense du quartier de Bercy et 61 signataires.