Rendez les voies sur berges aux véhicules motorisés

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Madame Hidalgo, en piétonnisant les voies sur berges, vous manifestez votre mépris aux parisiens et aux banlieusards qui sont littéralement pris en otage dans des embouteillages d'une durée interminable.

RENDEZ LES VOIES SUR BERGES AUX VEHICULES, au moins du lundi au samedi.

Les embouteillages  que vous avez créés asphyxient les usagers dans leur voiture et sur leur moto et ont accru de 20 minutes à une heure leurs temps de trajets quotidiens, dans un chaos désespérant qui les épuise. Vous avez dans le même temps rétréci de nombreuses voies de circulation à une file au lieu de deux.  Avez-vous pensé un seul instant aux infirmières, aux chauffeurs de voitures de type uber, aux urgences médicales, aux artisans qui vont d'immeubles en immeubles et qui sont très lourdement pénalisés par ces embouteillages?

Avez-vous pensé à ceux des banlieusards qui n'ont aucun moyen de transport autre que la voiture?

Qui sont les bénéficiaires de cette privation de la voie publique? Les bobos, les inactifs, les touristes...  Est-ce raisonnable?

Par ailleurs, avez-vous déjà pris les transports en commun à des heures de grande affluence pour voir à quel point ils sont insupportables pour certaines personnes qui n'ont pas la santé pour les pratiquer et préfèrent encore utiliser leur voiture malgré toutes les entraves subies?

Votre projet est donc extrêmement choquant pour une très grande partie de la population. C'est  en outre la cause d'un vrai sujet de santé publique, car passer plus de temps dans des trajets devenus par votre faute toxiques, ne peut être un signe de développement écologique mais sera en revanche la cause de nombreuses complications respiratoires

Et ne venez pas comparer Paris à Londres car il y a à Londres une quantité fabuleuse de bus qui n'a aucun rapport avec la pauvreté de notre tissu parisien...

Agnes compte sur vous aujourd'hui

Agnes GIUSTINIANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Rendez les voies sur berges aux véhicules motorisés”. Rejoignez Agnes et 6 793 signataires.