Rétablissez les feux tricolores dans le quartier Pernety-Plaisance

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Les feux de signalisation tricolores ont été supprimés sur 9 carrefours situés sur des rues très utilisées (trafic local et trafic de transit), dans un quartier très peuplé. En faisant cette expérimentation sans information ni concertation, sans mesure de protection supplémentaire, sous prétexte d'apaiser et de fluidifier la circulation, la Maire de PARIS  met en danger tous les piétons, en particulier les personnes vulnérables qui ne peuvent plus traverser la rue en sécurité (handicapés, personnes déficientes visuelles, enfants privés de repères, personnes âgées etc..) et sont donc privées d'autonomie.                                                                                Elle met aussi en grave difficulté les cyclistes et les automobilistes qui doivent gérer  la priorité aux piétons sur les passages protégés et la priorité à droite et la circulation cycliste à contre-sens. Des accrochages ont déjà eu lieu, des piétons ont déjà évité de justesse d'être renversés. Des mains courantes ont été déposées au commissariat par les personnes touchées.                                                      REACTIVER LES FEUX TRICOLORES permettra de rétablir immédiatement sur la voie publique un contexte de SERENITE et de SECURITE.

A l'initiative de cette pétition: les collectifs d'habitants COQUA et Losserand-Didot, la commission "Vivre ensemble, paix sociale et sécurité" du Conseil de quartier Pernety, les Plaisanciers (association des commerçants de la rue R.Losserand et alentours), Catherine Grimaud habitante du quartier Pernety déficiente visuelle

 



Coqua compte sur vous aujourd'hui

Coqua CQP7 a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Rétablissez les feux tricolores dans le quartier Pernety-Plaisance”. Rejoignez Coqua et 662 signataires.