Pétition fermée

Pour que les scooter puisse utiliser les couloirs de bus dans Paris

Cette pétition avait 115 signataires

8% de l'essence utilisée par une voiture sert a transporter le chauffeur. le reste sert à transporter ... la voiture !

une voiture prend 8m2 au sol, souvent juste pour une personne.

15 %  des parisiens  ont une voiture, un sur deux s'en sert tous les jours, et font de Paris un enfer, surtout a 8h et a 18h.

pour un même trajet, un scooter mets la moitié du temps par rapport à une voiture.

l'INSERM a prouvé et publié que l'espérence de vie baisse de 3 mois quand on vit dans un appart avec les fenêtres sur le périférique. le coût de snaté est faramineux. le cout de la polution sur la santé est de 101 md€ en france, le double du tabac / source Le monde : https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/15/la-pollution-de-l-air-coute-chaque-annee-101-3-milliards-d-euros-a-la-france_4683432_3244.html

Alors s'il vous plait, madame Hidalgo, favorisez les transports en deux roues dans Paris. Faites payer un péage de 30€/mois aux voitures (hors taxi utilitaires pompiers ...) et laissez les scooters utiliser les couloirs de bus. Merci.

nicolas compte sur vous aujourd'hui

nicolas DE BEAULIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: pour que les scooter puisse utiliser les couloirs de bus dans Paris”. Rejoignez nicolas et 114 signataires.