pour ouvrir les parcs parisiens aux propriétaires de chiens

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A Paris, contrairement à d'autres capitales, avoir un chien signifie devoir choisir entre aller au parc avec son enfant ou promener son chien. Seuls deux parcs sont autorisés aux chiens : les Buttes Chaumont et le Parc Monsouris,  ainsi qu'un espace très restreint au Jardin du Luxembourg. Nous refusons cette discrimination au prétexte que les chiens "peuvent" mordre. Les voitures et les vélos "peuvent" renverser des piétons, les enfants bousculer des vieilles personnes, les hommes agresser des femmes, on n'applique pourtant pas au général ce qui est de l'ordre du particulier ( sachant d'ailleurs qu'un chien qui a mordu est soumis à la consultation d'un comportementaliste sous peine d'euthanasie et que la récidive entraîne l'euthanasie...). Les chiens ne sont pas un problème dans la ville, ils sont au contraire un lien entre les habitants...  Faites-en l'expérience, empruntez un chien et baladez vous.... Vous serez étonnés des rencontres que vous faites et des liens de voisinage qui seront créés. Malgré ce fait bien connu des propriétaires de chiens, ceux-ci sont de moins en moins tolérés dans les espaces publics et les transports, suscitant d'ailleurs des comportements de plus en plus hystériques de certains de nos concitoyens, par méconnaissance. Nous ne demandons pas des espaces réservés, nous demandons l'ouverture des espaces verts public à nos compagnons de jeux.

emmanuelle compte sur vous aujourd'hui

emmanuelle WEISZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: pour ouvrir les parcs parisiens aux propriétaires de chiens”. Rejoignez emmanuelle et 307 signataires.