Pour le maintien des colos arc-en-ciel

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


Nous apprenons ce jour, sur le site paris.fr, la suppression du dispositif de colonies de vacances arc-en-ciel, qui permet aux petits parisiens de partir en vacances à un tarif indexé sur le quotien familial.

Ces colonies sont un gage d’égalité pour les 7000 enfants qui en bénéficient chaque année. Elles sont pour eux l’occasion de sortir de leur quotidien, de vivre en collectivité avec tout ce que cela peut leur apporter en termes de transmission de valeurs, d’expériences, de plaisir.

Cette mesure brutale serait particulièrement délétère pour les familles les plus démunies, dont les enfants ne peuvent pas quitter la capitale sans cela.

Elle fait suite à la suppression des colonies pour les enfants du personnel de la ville de Paris (gérées par l’AGOSPAP), au mois d’octobre dernier, et à la baisse régulière des budgets alloués aux classes transplantées.

Ainsi, ce sont les enfants, et en particulier les plus modestes, qui sont les premiers touchés par ces restrictions budgétaires. Désormais, pour certains petits parisiens, quitter Paris pour quelques jours est devenu impossible.

Nous sommes indignés de lire que les seules alternatives actuellement proposées sont les centres de loisirs et les équipements de la capitale ! Les enfants ont besoin de changer d’environnement.
De plus, l’idée d’un hypothétique nouveau dispositif qui ciblerait en particulier les enfants envoyés par les services sociaux nous inquiète fortement : nous ne voulons pas de ghetto pour nos enfants ! Nous voulons un dispositif qui favorise la mixité sociale, ce qui correspond aux objectifs affichés de la municipalité.

Nous demandons que le dispositif arc-en-ciel soit maintenu pour que tous les enfants parisiens puissent continuer à bénéficier de vacances de qualité.

Collectif des parents d’élèves de Paris.

 

 

 

 



chloé compte sur vous aujourd'hui

chloé SEGURET a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo : Pour le maintien des colos arc-en-ciel”. Rejoignez chloé et 13 581 signataires.