Pour la fin des nuisances sonores à Paris (bars, restaurants, rues piétonnes)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Face à la piétonisation croissante, notamment du centre de Paris, la prolifération des bars et restaurants et le recul de la voiture imposent désormais de nouvelles réglementations pour protéger la tranquillité des habitants de Paris.

Dans certains quartiers de paris, les bars et restaurants sont de plus en plus nombreux, générant bruits, nuisances jusqu'à des heures avancées de la nuit (2h du matin) :
* musique diffusée très forte
* clientèle s'amassant dans la rue, débordement massif de terrasse engendrant cris et éclats de voix soit un volume de bruit intolérable, empêchant les habitants de dormir...

La réglementation n'est pas adaptée, les services de la Police restent souvent impuissants pour faire cesser ces nuisances : la distinction opérée entre les nuisances en provenance de l'intérieur des établissements et les nuisances en provenance de l’extérieur ne permet pas de capturer la réalité des problèmes rencontrés dans les faits.

Il est désormais crucial pour Paris de disposer d'une réglementation spécifique et écrite dans le sens des habitants et pour le bien être de tous :
* fermeture à minuit des terrasses (bars et restaurants),
* interdiction absolue de s’amasser dans la rue à proximité des bars, de consommer dans la rue (que ce soit avec des verres ou avec des gobelets en plastique),
* réglementation plus sévère contre les terrasses non autorisées en soirée,
* obligation pour ces établissements de maîtriser leurs clientèles situées à l'extérieur...

OUI aux zones piétonnes, aux épiceries, aux artisans, aux bars, aux restaurants, à tous ces lieux parisiens, NON aux abus et POUR un respect des habitants durant la nuit !

Paul compte sur vous aujourd'hui

Paul C a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Pour la fin des nuisances sonores à Paris (bars, restaurants, rues piétonnes)”. Rejoignez Paul et 17 signataires.