Pour l’ouverture des parcs et jardins parisiens le matin dès 7 heures !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


À Paris, la plupart des parcs et jardins ouvrent à 8 heures en semaine et 9 heures les samedis, dimanches et jours fériés toutes saisons confondues. Quel dommage !

Les sportifs du matin font leur jogging sur les trottoirs et sont privés des espaces formes. Les promeneurs regardent la verdure à travers les grilles sans bancs pour se poser pendant que les chiens en laisse lorgnent de loin sur leurs allées préférées des jardins auxquels ils auraient accès si leurs maîtres ne travaillaient justement pas aux heures d’ouverture ! Les enfants qui ont la bougeotte du matin et les parents qui rêvent de leur offrir un peu d’espace ne peuvent accéder aux aires de jeux. Les usagers des jardins partagés ne peuvent biner aux premières lueurs du jour (les meilleures !) Quant aux amoureux des baisers au son des chants d’oiseaux au réveil…

En cette période de confinement, le besoin d’accéder aux espaces verts est encore plus criant. Qu’il serait bon de faire son heure de balade autorisée en regardant le soleil se lever dans le cocon de nos squares et jardins de proximité !

Je propose donc à la Ville de Paris d’ouvrir les parcs et jardins le matin dès 7 heures, tous les jours, toute l’année.

Merci.

Cy Jung, écrivaine et citoyenne parisienne



Cy compte sur vous aujourd'hui

Cy JUNG, ÉCRIVAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Pour l’ouverture des parcs et jardins parisiens le matin dès 7 heures !”. Rejoignez Cy et 7 signataires.