Pétition fermée

Pierre Etaix c'est ça

Cette pétition avait 92 signataires

Pierre Etaix nous a quitté le 14 octobre 2016 . Ce grand clown , gagman ,dessinateur;  affichiste, poète,réalisateur, musicien  n'a jamais cherché la gloire alors que son oeuvre cinématographique ,ses qualités d'imagination et d'inventions poétiques ont  obtenu plusieurs récompenses mettant à l'honneur la France  dans plusieurs pays .

Ses films ont été bloqués pendant plusieurs années . Une rue dans ce quartier qu'il affectionnait et qu'il habitait depuis 1954 , Montmartre, ne serait que justice  et valoriserait  ce quartier .

Dédier une rue, une place à Pierre Etaix   serait  rendre l' hommage qu'il mérite  à un grand artiste , hommage bien faible dans les médias  lors de sa disparition ce qui m'a conduit à lancer cette pétition. Cette action  remettra dans la mémoire collective du quartier de Montmartre son élégante et frêle silhouette .Il le mérite tellement .!

Catherine compte sur vous aujourd'hui

Catherine ERRARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Pierre Etaix c'est ça”. Rejoignez Catherine et 91 signataires.