Paris en mouvement !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Madame la Maire,

Habitant Paris depuis ma naissance, j'ai grandi dans une ville où nous pouvions nous déplacer, nous pouvions vivre ! Mes parents pouvaient nous amener en voiture à nos activités sans difficulté et dans un confort évident pour une famille de 4 enfants. Avez-vous déjà essayé de prendre le métro avec une poussette et 3 enfants ? La voiture nous permettait de nous déplacer rapidement ! D'une manière générale, 20 minutes suffisaient pour traverser Paris. J'ai eu mon permis de conduire en 2003 et à l'époque, les quelques jours par an où je pouvais prendre la voiture me permettait d'aller à l'école, à mes stages, chercher ma copine et toute autres activités diverses et variées d'une vie d'étudiant... Avec la multiplication des infrastructures limitant la circulation et le stationnement des voitures, ce confort  et la qualité de vie associée sont maintenant disparus. Ma femme pouvant se rendre à pied à son travail, ma famille habitant dans Paris, nous ne quitterons pas cette ville. Le matin, j'essaye de déposer mon enfant et ma femme à l'école.  500 mètres qui peuvent paraître très court mais qui tous les matins mettent 15 minutes en voiture. 15 minutes de stress, 30 dans les pires jours. Vous pensez déjà que je pourrais  faire ces 500 mètres à pieds. Et bien NON !! Travaillant à 48 km de mon domicile parisien, je suis dans l'obligation d'utiliser ma voiture pour me rendre à mon travail. Avez-vous déjà essayé ne serait-ce que de demander un trajet porte d'Asnières- Bondoufle au site de la RATP ? Trajet annoncé 2 heures quand tout se passe bien. Ce travail est nécessaire pour payer mes impôts à Paris et financent vos rêves les plus fous. Chaque jour, je constate la dégradation de la circulation. Un trajet de 48 km qui en 2011 prenait 50 minutes en moyenne, prend maintenant 1h15 dans le meilleur des cas. Partir plus tôt, plus tard, rien n'y fait !  Le temps de trajet augmente  quotidiennement de  manière proportionnellement inverse au temps passé avec les miens chez moi. Avez-vous déjà eu votre voiture qui vous annonce que vous devez vous reposer car cela fait plus 2 heures que vous conduisez ? Non, vous n'êtes pas sur la route des vacances, vous êtes en train de faire votre trajet travail-domicile !   Avec votre politique, j'ai dû changer récemment une voiture essence par une autre voiture essence pour pouvoir aller gagner ma vie. Quel idiot je suis, j'aurais dû acheter une voiture électrique ! 3 raisons principales m'en ont cependant  dissuadé :

- pas de prises pour voiture sur le site de 3000 personnes d'un grand groupe de la grande distribution où je travaille. Je pourrais donc aller travailler mais pas  sûr de rentrer vu le peu d'autonomie des modèles actuels

- pensez-vous vraiment que les centrales électriques nécessaires pour faire fonctionner les voitures électriques que vous mettez en avant ne polluent pas ?  Vos mises en avant ne font que déplacer la pollution !

- comment recycler les batteries de ces mêmes véhicules ? Les circuits de recyclage à grande échelle n'existent pas encore !

Quand est-ce que vous comprendrez que votre décision d'éradiquer la voiture de Paris n'est pas une solution sans une alternative fiable ?

La devise de Paris ne correspond plus à cette ville. Vos diverses fermetures d'axes de circulation bloquent le flot de l'activité économique de cette région. Notre ville doit être en mouvement et non sombrer dans sa paralysie actuelle ! Ne transformez pas Paris dans une ville uniquement dédiée aux touristes ! Ouvrez les yeux depuis les fenêtres de votre château municipal pour regarder les travailleurs bloqués sur les quais haut. Non ce n'est pas une flash mob statique, c'est juste des individus se rendant à leur travail pour financer vos doux rêves !

Pierre-Elie compte sur vous aujourd'hui

Pierre-Elie LÉVY a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Paris en mouvement !”. Rejoignez Pierre-Elie et 39 signataires.