Ouverture du périphérique aux vélos

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les évolutions des aménagements parisiens pour le développement de la part modale du vélo vont dans le bon sens.
Le "vélib", les double-sens cyclable, la limitation de la vitesse du trafic automobile, les pistes et bandes cyclables ou encore les véloroutes sont autant d'aménagements qui vont améliorer significativement le bien-être et le vivre-ensemble des parisiens.
Il faut saluer le courage de la mairie de Paris pour l'aménagement de la ville. Dépassant les querelles partisanes, d'alternances en mandats successifs, les décideurs ont su conduire un projet commun.
Mais cela ne suffit pas. Paris, capitale de la France. Paris, monument intemporel mondialement connu. Paris capital de la mode, de la gastronomie, de l'histoire et de la culture. Paris ne doit pas rester à la traine. Au contraire, Paris doit être le moteur d'une nouvelle transition écologique. Renouant avec ses traditions avant-gardistes, un changement de paradigme serait la continuité de son histoire. Paris a toujours su relever les défis de son temps.
Le défi de notre temps, c'est l'urgence écologique. La fermeture du périphérique automobile serait le signal fort d'une transition écologique et économique hardie. Sa transformation en ceinture verte et son ouverture aux mobilités douces tournerait le regard du monde entier sur Paris et la France.
Une transformation de cette ampleur ne saurait se faire sans la mise en place d'un diagnostic partagé et d'un projet commun d'avenir. Elle supposerait un partenariat resserré avec les territoires et la mise en place de nouveaux contrats économique visant à dynamiser et fédérer l'ensemble des citoyens.
Un aménagement éco-responsable de la ceinture parisienne saurait jouer un rôle crucial dans la qualité de l'air et la biodiversité.
C'est pourquoi nous demandons:

1. L'ouverture du périphérique parisien aux piétons, aux vélos, aux rollers, aux trottinettes et aux cavaliers.
  2. La plantation d'arbres sur l'ensemble de la ceinture.
  3. L'aménagement de parking aux abords des gares RER et transiliens de banlieue
  4. L'ouverture d'une concertation préalable à la mise en place d'un tel plan.

Ensemble, faisons que Paris soit et reste grande au cœur de la France!

Georges compte sur vous aujourd'hui

Georges SPEICHER a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Ouverture du périphérique aux vélos”. Rejoignez Georges et 12 signataires.