Obtenir un espace canin au Parc Monceau

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous sommes jeunes ou vieux, femmes ou hommes, étudiants ou retraités, actifs ou sans emploi, hétéros ou gays, avec ou sans enfants, riches ou pauvres, beaux ou moches… et pour être moins seuls ou plus heureux, pour combler un manque affectif ou motiver un enfant las de la vie… nous avons adopté un chien.

Teckels, labradors, bâtards, chihuahuas, cockers américains, bull-dogs anglais, bouledogues français, podencos d’Ibiza… rien de méchant.

Nous avons fait connaissance au Parc Monceau au fil du temps et nous y retrouvons régulièrement, dans le respect de son règlement, car nous habitons autour de ce beau jardin que nous aimons et respectons.

Grâce à nos animaux, nous passons d’agréables moments que nous partageons avec les passants qui viennent à nous pour dispenser une caresse, pour montrer un « vrai chien » aux enfants ou pour rompre un moment de solitude. Grâce à nos chiens et à notre présence nous pensons participer à la cohésion sociale du microcosme de cet endroit public.

Côté incivilités, nous ramassons les crottes de nos chiens et n’hésitons pas à inciter les éventuels propriétaires indélicats à le faire. Nous ramassons également les bouteilles et les restes de pique-nique qui traînent le long des allées. Il nous arrive parfois de relever un comportement inapproprié, qu’il s’agisse d’un adolescent rebelle ou d’un adulte grossier.

Nous vivons aussi notre passion sur FaceBook : groupe « Le Teckel Club du Parc Monceau & Co » qui compte, à ce jour, 65 amis.

Tout le monde n’est pas obligé d’aimer les chiens. Nous le savons et l’acceptons. C’est pourquoi, nous vous demandons de disposer d’une pelouse où faire courir nos chiens sans déranger les personnes qui ne les apprécient pas, comme il en existe dans d’autres capitales européennes et grandes villes françaises.

Il nous suffirait d’une pelouse peu fréquentée de la partie Est du Parc. Nous pensons que cette solution devrait satisfaire aussi bien les cynophiles que les cynophobes, sans grever les finances du parc.

Les Amis du Tekel Club & Co du Parc Monceau

Club des Teckels & Co compte sur vous aujourd'hui

Club des Teckels & Co a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Obtenir un espace canin au Parc Monceau”. Rejoignez Club des Teckels & Co et 249 signataires.