NON à une tour de 11 étages à Paris 18

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Au 40-44 rue Marx Dormoy (18e), la mairie et la Soreqa projettent de construire une tour de 11 étages dans le prolongement de celle existante avec l’objectif d’accroître le nombre de logements sociaux.

Si la construction de logements sociaux nous paraît nécessaire et bénéfique, faut-il que cela passe par la construction de tours ? Nous ne comprenons pas la logique qu’il y a à agrandir ce bâtiment des années 70 dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est particulièrement laid. Le bon sens ne serait-il pas d’envisager - à terme - la déconstruction de cette horreur architecturale ?

Nous, habitants de la zone périphérique au projet, voyons dans cette tour un véritable pied-de-nez de la mairie. Construire une tour de 11 étages là où tous les immeubles n’en font que 6 c’est dresser un mur devant des fenêtres jusqu’ici dégagées, c’est condamner des habitants qui pouvaient profiter de lumière, voire de soleil, à l’ombre et à des murs gris. Une tour de 11 étages bouche les horizons de chacune et chacun.

Il nous semble que pareille politique urbanistique accentuera le climat déjà lourd de la rue Marx Dormoy, diminuera la qualité de vie de ce quartier, accroîtra un ressentiment général et, in fine, une certaine violence.

Nous suggérons donc de revoir la nature de ce projet en concertation avec le voisinage et de repartir sur des bases plus porteuses de sens et de joie de vivre dans ce quartier.

Marx compte sur vous aujourd'hui

Marx DORMOY a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: NON à une tour de 11 étages à Paris 18”. Rejoignez Marx et 7 signataires.