Non à l'antenne relais Free au 52 rue Championnet 75018

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NON à L’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS FREE AU 52 RUE CHAMPIONNET PARIS 18!

1/ Les faits.

La copropriété du 52 rue Championnet a signé un bail avec Free pour l’installation de 3 antennes relais, moyennant finances.

Aucune concertation préalable n’a été menée avec les riverains, et la société Free n’a pas fourni la moindre assurance d'innocuité de sa future installation. Tous les environs du 52 sont concernés!

La halte-garderie Léo Lagrange, qui se trouve à quelques mètres de l’antenne et dans l’azimut d’une d’elle, sera exposée aux champs électromagnétiques alors que la Loi Abeille (2015) interdit le wifi dans les crèches.

Les riverains ne touchent pas d’argent, seront les plus exposés aux émissions d’ondes, et n’ont pas leur mot à dire !

2/ Impact sur la santé

Les ondes de ces antennes ont un impact certain sur le vivant. De nombreuses études ont montré des liens entre champs électromagnétiques et perturbations physiologiques primaires comme maux de tête, troubles de sommeil, eczéma, ainsi que maladies comme Alzheimer, cancer du cerveau, leucémie infantile et encore maladies auto immunes, troubles cardiaques, infertilité et un ensemble de dysfonctionnements connu globalement comme E.H.S (Electro Hyper sensibilité).

L'OMS a classé les ondes électromagnétiques type GSM comme « possiblement cancérigène », à l'instar de la laine de verre, le plomb, le bisphénol-A ou les vapeurs d'essence.

Les principales compagnies d’assurance mondiales ne couvrent plus les risques sanitaires liés aux émissions de champs électromagnétiques depuis plus de 10 ans. Nous sommes peut-être en train d’assister à un scandale sanitaire de même proportion que ceux de l’amiante ou du tabac.

3/ Législation

Les seuils légaux en vigueur en France sont scandaleusement obsolètes.

Ceux établis dans la Charte de Paris, bien que plus stricts, ne nous protègent pas.

Le principe de précaution est bafoué. Depuis 2008 des propositions de loi, provenant de tous bords politiques et préconisant une seuil d’exposition ALARA (“Aussi bas que raisonnablement possible”), n’ont jamais pu aboutir.

Pour autant la technologie est tout à fait compatible avec la santé humaine, comme montrent plusieurs exemples vertueux dans le monde (ville de Valence, Comté de Salzbourg en Autriche).

4/ Le doute

De nombreux études faisant autorité nous alertent sur ces dangers : ne nous laissons pas emporter par le doute en nous acheminant vers le pire. Au siècle dernier une stratégie de communication très efficace a été menée par l’industrie du tabac aux Etats Unis, visant à semer le doute sur les risques et dangers sanitaires: “Le doute est notre produit, car c’est la meilleure façon de combattre l’ensemble des faits qui existent dans l’esprit du grand public. C’est aussi une manière d’établir une controverse”. Nous avons l’impression de revivre cela quand les opérateurs de téléphonie mobile nient les dangers sur notre santé dus à l’exposition aux champs électromagnétiques.

5/ Conclusion

Maintenant c’est à nous, à la société civile d’agir!

Vous êtes free de vous barricader chez vous en achetant un kit de rideaux et baldaquins anti-ondes pour éviter que votre santé soit malmenée jour et nuit.

Vous êtes aussi libres de mener des actions à nos côtés pour protéger votre santé, celle de vos enfants et de votre entourage.

Pour cela nous vous demandons de signer cette pétition et de la faire circuler!

Bien entendu, nous ne sommes pas contre l’implantation d’antennes relais, nous avons tous un mobile dans la poche (préférablement en mode avion quand il est proche du corps)! Mais nous exigeons que le niveau d’exposition aux ondes respecte le principe de précaution! Ce qui n’est, malheureusement, pas le cas!

N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos expériences, idées et mener des actions avec nous et les autres collectifs actifs à Paris:

collectif Pas d’onde à Château Rouge (18ème)
collectif Oberkampf Timbaud (11ème)
Collectif43Santé (9ème)

Voici notre adresse email: pasdondeachampionnet@gmail.com
et notre page FB : https://www.facebook.com/pasdondeachampionnet/

Notre collectif est membre de l’Association Nationale Robin des Toits.

Pas d'onde compte sur vous aujourd'hui

Pas d'onde À CHAMPIONNET a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Non à l'antenne relais Free au 52 rue Championnet 75018 AU 52 RUE CHAMPIONNET PARIS 18!”. Rejoignez Pas d'onde et 292 signataires.