NON A LA VENTE DU MONOP' GARE DE LYON -

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Kevin THERET
Kevin THERET a signé la pétition

Monoprix nous a vendu à un repreneur franchisé. Oui, VENDU, comme du bétail, En effet aucun compromis ne nous a été proposé, nous devons juste nous taire et accepter sans broncher.Si nous laissons faire, cette vente sera effective au 1er Novembre 2019. Il y a en tout 13 magasins concernés, soit 180 salariés et ce n’est qu’un début, si cela se passe sans encombre d’autres magasins suivront.

Nous, salariés de Monop', allons perdre tous nos acquis collectifs, nos conditions de travail se dégraderont car une réduction de la masse salariale s’en suivra et le service à la clientèle s'en retrouvera fortement pénalisé. Nous ne pouvons accepter cette décision aussi brutale que destructrice.

Symbole de la contestation, le Monop’ Gare De Lyon s'est mis en grève durant 2 jours avec 100% de l'effectif qui a arrêté toute activité pour interpeller la Direction. Le but? Stopper cette vente ou, à défaut, faire en sorte que les salariés aient le choix d'être reclassés dans le groupe.

Hélas, la Direction est restée sourde à nos revendications. Par respect pour nos clients, par conviction, pour nos emplois, notre dignité et nos conditions de travail, nous ne devons pas lâcher.

Aidez-nous s'il vous plaît en soutenant notre cause.

Nous avons besoins de vous.

Plus nous aurons de soutien et plus nous aurons une chance d'être sauvés.

Merci d'avance .  L'équipe du Monop Gare De Lyon (75012)