La Mairie de Paris doit revenir sur sa décision et reloger le Théâtre de Verre!

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

L’association Co-Arter, créatrice du Théâtre de Verre, a été fondée en 1998.

Depuis 2003, le Théâtre de Verre met à la disposition de ses adhérents de nombreux espaces de répétition et de création, qui ont permis à plus de 50000 adhérents de présenter leur art sous toutes ses formes.


Depuis toutes ces années, nous n’avons pas cessé de combattre pour défendre l’art populaire parisien, toujours menacé par la précarité.

Nous avons milité pour obtenir le soutien et la reconnaissance de la Mairie de Paris, qui mettait à notre disposition - par le biais de baux précaires - des espaces adaptés à notre fonctionnement.

Ce soutien, obtenu à force de longues luttes, vient de nous être retiré ! En pleine crise de Covid, où tout le secteur culturel est affecté d’une manière tragique, la Mairie nous donne 3 mois, à partir de début février 2021, pour quitter les lieux sans aucune perspective de relogement.

Cette décision est très lourde de conséquences pour notre association, car avec la destruction du Théâtre de Verre :

- Ce sont plus de 500 compagnies de théâtre, de danse, de musique, une vingtaine de tournages, 30 stages, 15 cours mensuels et des centaines d’élèves, qui se retrouveront à la rue.

- Ce sont 8 salariés qui perdront leurs emplois.

- Ce sont des centaines de pièces de théâtre, spectacles de danse, concerts, expositions, qui ne pourront pas se produire, ainsi qu’une dizaine de festivals qui ne trouveront pas leur public.

C’est avec ces propos que nous interpellons aujourd’hui Madame Hidalgo, en lui demandant de revenir sur sa décision et de trouver un nouvel espace pour le Théâtre de verre, et pour les plus de 500 compagnies venant y répéter mensuellement !

Plus que jamais nous avons besoin de votre signature, sans quoi nous avons peu de chance de faire fléchir Madame Hidalgo.


Pour vos questions, pour nous envoyer vos lettres de soutien :
sauvezle@theatredeverre.org
Postez vos vidéos de soutien sur vos réseaux,
avec #SauvezLeTheatreDeVerre