Interdire les cars de tourisme dans le centre de Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis plusieurs années la ville de Paris a réalisé un effort réel afin de réduire la circulation automobile. Cela a généré des effets dans l'ensemble largement positifs: Amélioration de la qualité de l'air, Fluidité du réseau routier, Baisse de la pollution sonore...

Alors que les franciliens, notamment ceux de la banlieue lointaine, ont fait des sacrifices conséquents (abandon de la voiture, utilisation des transports en commun, covoiturage...), on observe une inflation des cars de tourisme fonctionnant au diesel et circulant souvent vides faute de stationnement. Hormis cette iniquité entre résidents franciliens et touristes internationaux, ces véhicules posent aussi la question de l'occupation de l'espace public dans une ville où celui-ci est de plus en plus restreint.   

Dans ces conditions je demande à la Mairie de Paris et à la Préfecture d'interdire ou de limiter largement l'utilisation des ces cars, cela dans un but d'amélioration continu de la qualité de vie dans notre chère capitale. 



Gabriel compte sur vous aujourd'hui

Gabriel TORBEY a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Interdire les cars de tourisme dans le centre de Paris”. Rejoignez Gabriel et 46 signataires.