INSALUBRITÉ PUBLIQUE, RATS, QUARTIER REGNAULT-MASSENA-LOIRET PARIS 13

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pétition lancée par Xavier Milon

Avec le soutien de Samy Driss, du Collectif Watt et de la FCPE de l’école Louise Bourgeois

à  Monsieur COUMET Jérôme,   Maire du 13e arrondissement de Paris

à Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris

STOP A L’INSALUBRITE PUBLIQUE DANS LE QUARTIER REGNAULT-MASSENA-LOIRET !

Madame la Maire,

Monsieur le Maire,

Les résidents de ce quartier Régnault-Masséna-Loiret de Paris 13e, vous font part de leur exaspération à propos des faits d’insalubrité publique dont ils sont victimes.

En vis-à-vis du 8, 10 et 12 rue régnault, se trouve une grande butte boisée (SNCF petite ceinture). En bas de cette butte sont entreposés des algécos de l’entreprise E-H-T-P et leurs divers matériels. En haut de celle-ci, des algécos de l’entreprise JAMART nouvellement en place pour de nouveaux travaux.

Un gardien accompagné de son chien berger allemand assure la sécurité de ces nouveaux algécos.

Ce gardien déverse quotidiennement ses détritus sur la butte boisée. Un amas conséquent d’ordures y est déjà entreposé.

Ces immondices font la joie des rats qui pullulent déjà dans la rue à cause du mauvais entretien des algécos du haut comme du bas de la butte et  des tentes des squatters à quelques mètres du maître-chien, qui déversent eux aussi leurs ordures sur ce peu de nature qui nous reste.

Cette prolifération de rats se fait à quelques mètres de la cour de l’Ecole Louise Bourgeois où nos enfants sont scolarisés.

Nous attirons avec insistance votre attention, Madame la Maire, Monsieur le Maire, sur ces faits dont nous sommes  les victimes directes ainsi que nos enfants. Il s’agit d’un problème grave de pollution mais surtout de salubrité publique qui nous oblige à avoir comme nouveaux voisins les rats.

S’ajoutent à ces nuisances des incivilités comme :

·         De nombreux jets de mégots de cigarette sur la voie publique

·         Les nuisances sonores dès 6h30 du matin de la part des personnels de l’entreprise E-H-T-P.

·         Le stationnement sauvage des véhicules de cette société le matin, le midi et le soir. Il est à noter que cette base de vie est là depuis 5 ans et n’est toujours pas partie malgré vos promesses. Ces nuisances s’ajoutent à toutes celles générées par les travaux du quartier depuis 8 ans.

·         La maltraitance du berger allemand par son maître qui maintient son chien soit attaché toute la journée par une chaîne ou dans son coffre durant des heures pour ne pas qu’il aboie.

·         Les squatters qui font quotidiennement des feux avec des matières plastiques qui intoxiquent le quartier.

·         La neutralisation quasi-permanente d’une centaine de places de stationnement par le fait de l’ensemble cumulé des travaux du quartier proche.

Si nous ne sommes pas opposés à  l’amélioration du quartier qui doit passer par des travaux, nous affirmons que la conduite de ceux-ci doit se faire dans le respect de nos vies quotidiennes et de celles de nos enfants, sous le contrôle des autorités publiques, ce qui n’est pas le cas.

Nous riverains, dénonçons le peu de cas que les autorités municipales font de notre situation.

Nous riverains,  exigeons, Madame la Maire, Monsieur le Maire, qu’il soit mis rapidement fin à cette accumulation de nuisances dans notre quartier et demandons que vous nous receviez pour nous entendre.

Xavier compte sur vous aujourd'hui

Xavier MILON a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: INSALUBRITÉ PUBLIQUE, RATS, RUE REGNAULT, LOIRET, MASSENA PARIS 13”. Rejoignez Xavier et 286 signataires.