Pétition fermée

Halte au bruit des travaux porte de Saint-Ouen !

Cette pétition avait 68 signataires


Madame le Maire de Paris, 

Monsieur le Maire du 18e Arrondissement, 

Monsieur le Préfet de Paris, 

Madame la directrice de la RATP, 

 

Les nuisances sonores incessantes provoquées par le chantier du tramway sur le boulevard des Maréchaux et le désamiantage de l’avenue de Saint-Ouen ont atteint un stade insoutenable.


Les embouteillages monstrueux provoqués par ces travaux entraînent d'abominables concerts de klaxons à toute heure du jour et de la nuit, en semaine comme en week-end. A cela s'ajoute les bruits du chantier lui-même, et des ouvriers, qui avec l'autorisation de la préfecture nous sont parfois infligés jusqu'à 2h du matin.


Cette pollution sonore extrême et permanente est gravement nocive pour notre santé, notre bien être et notre repos. Nous sommes des citoyens qui payons nos loyers, nos emprunts, nos taxes et nos impôts : nous avons droit au respect le plus élémentaire.


Si nous avons conscience que ces travaux doivent avoir lieu, cela ne peut pas se faire au prix de notre minimum vitale de tranquillité. Nous ne pouvons plus dormir et vivons dans l'angoisse du bruit. Rester chez nous devient insupportable. Ce n'est pas parce que ces travaux sont autorisés qu'une telle atteinte à nos droits fondamentaux est justifiée.


Je vous invite à consulter cette vidéo pour constater par vous-même l'ampleur de la catastrophe : https://www.youtube.com/watch?v=MNGB-mOa0Tw


Pourtant, des solutions sont possibles. Parmi d'autres : signalisation rappelant l’interdiction du klaxon en zone urbaine, verbalisation intensive, modification de la configuration du chantier, ouverture à la circulation dans les deux sens des voies à proximité, interdire le trafic (à l'exception des ambulances) à partir d'une certaine heure...


Quelles actions concrètes comptez-vous mettre en place et dans quels délais ?

Quel dédommagement envisagez-vous pour réparer le préjudice subi par les riverains ?

 
Salutation distinguées,

 
Des riverains à bout de patience



Samantha compte sur vous aujourd'hui

Samantha BRUNET a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Halte au bruit des travaux porte de Saint-Ouen !”. Rejoignez Samantha et 67 signataires.