Fermer les parcs plus tard

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Cécile DE ROLLAND a lancé cette pétition adressée à Anne Hidalgo (Maire de Paris) et à

Comme chaque parent sait, les parcs et squares municipaux ferment à 17h45 à partir de l'horaire d'hiver et c'est chaque année un drame et une déprime générale, pour les petits comme pour les grands, tous condamnés de retourner à la rue alors que le soleil n'est pas encore couché et qu'on commençait tout juste à bien s'amuser.

Cette introduction est presque drôle tant elle est triste, on frôle le tragicomique. Car que restent-ils aux malheureuses familles éjectées de l'agréable parc public ? On flâne dans les rues, entre deux voitures et deux piétons molestés par un petit en trotinette jugé trop rapide. Pour beaucoup on va ensuite engager le fatal "on rentre à la maison", qui ne réjouit souvent personne : les enfants ont parfois encore besoin d'exercice et de grands espaces, et se retrouver confiné dans un appartement peut vite devenir gênant pour les parents, les enfants... Et le voisinage !

Enfin, à cette heure fatidique, 17h45,les bibliothèques sont fermées, les autres lieux d'accueil parent-enfant aussi ou dans peu de temps, et pour ce qui est de notre arrondissement, le 15e, nous n'avons pas la chance d'avoir une ludothèque.

Nous demandons donc, nous, amateurs de grand air, de verdure, d'enfants et d'adultes épanouis, que les parcs municipaux ferment plus tard en hiver, 20h (et plus tard en été aussi, 23h).

Merci de votre compréhension, de votre écoute et pourvu que notre requête aboutisse !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !