Pétition fermée

Empêcher la restriction de circulation des véhicules !

Cette pétition avait 418 signataires

Sous couvert de cause écologique, Mme Hidalgo créé les Zones à Circulation Restreintes. Dès le 1er juillet 2016, les véhicules deux roues motorisés immatriculés avant 2000 seront interdits de circulation à Paris en semaine de 8h à 20h, et les automobiles immatriculées avant 1997 le seront également. Faisons savoir à la Mairie de Paris que ces mesures sont scandaleuses sur le plan social ! Automobilistes et conducteurs de deux roues, unissons nos forces ! En effet, il est évident que la majorité des personnes possédant des véhicules "anciens" appartiennent, tout comme moi, à une classe peu aisée financièrement, et qu'elles n'ont pas les moyens de remplacer leur deux roues ou leur voiture par un véhicule neuf. Rien que pour les deux roues parisiens, plus de 40 000 personnes sont concernées par cette mesure injuste.

En ce qui me concerne, mon activité professionnelle me contraint à me déplacer beaucoup dans Paris. Mes lieux de travail sont multiples, et ont été déterminés selon la durée de mes déplacements en moto ! Grâce à mon véhicule, je suis ponctuel, et je peux garder mon emploi. Mais si en juillet la Mairie de Paris m'interdit de me servir de mon deux roues, je risque de perdre mon emploi ! Emprunter les transports en commun ou utiliser un vélo ne me permettrait en aucun cas de me rendre à mon travail à l'heure. Je sais que je ne suis pas le seul à devoir subir ces lourdes conséquences face aux injustes lois de Mme Hidalgo. Si la perte d'un emploi n'est pas toujours à craindre parmi les milliers de personnes concernées, beaucoup risquent, au minimum, de voir leur temps de transport particulièrement rallongé (avec toutes les contraintes horaires que cela représente et qui peuvent vite "pourrir" la vie). D'une manière générale, tous les individus contraints de se rendre sur des lieux de travail multiples (coursiers, services à domicile, personnes à emploi multiples...)  risqueraient de subir des dommages collatéraux particulièrement nuisibles ! Mme Hidalgo ne propose aucune aide ni compensation pour les personnes qui ne pourraient acheter un véhicule récent, hormis :

- des tarifs préférentiels sur les Pass Navigo. Mais Mme Hidalgo ne prend pas en compte le fait que les transports sont déjà plus que surchargés, et surtout, encore une fois, beaucoup plus lents dans le cas de possesseurs de deux roues.

- une aide bien maigre de 400 euros pour l'achat d'un scooter électrique, difficilement trouvable à moins de 3000 euros...

La morale de cette loi est : "Payez, ou restez chez vous." C'est inadmissible. Plusieurs milliers de personnes risquent même de perdre leur emploi ! Que vous soyez automobiliste ou conducteur de deux roues, faites entendre votre refus catégorique de cette injustice à la mairie de Paris. Enfin, ne vous laissez pas berner par l'excuse de l'écologie, ici extrêmement discutable (il a été démontré que Paris est pollué essentiellement en raison de sa situation géographique, formant une "cuve" qui laisse s'accumuler la pollution, qui rappelons-le, est essentiellement causée par le kérosène des avions, et les usines industrielles en périphérie de la capitale).

N'hésitez pas à contacter Mme Hidalgo, Mr Nadjovski et Mme Royal sur les réseaux sociaux !

Mr. Christophe Najdovski : https://www.facebook.com/christophenajdovski.fr  https://twitter.com/c_najdovski?lang=fr

Mme. Anne Hidalgo : https://www.facebook.com/HidalgoAnne          https://twitter.com/anne_hidalgo?lang=fr

Mme. Ségolène Royal : https://www.facebook.com/segoleneroyal/  https://twitter.com/royalsegolene?lang=fr

guillaume compte sur vous aujourd'hui

guillaume BERIOT a besoin de votre aide pour sa pétition “@Anne_Hidalgo Empêchez la restriction de circulation des véhicules”. Rejoignez guillaume et 417 signataires.