Boycottez le concert de Youssou N'DOUR le 6 avril 2019 à l'Olympia de Paris !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
N A a lancé cette pétition adressée à Anne Hidalgo (Maire de Paris) et à

Nous lançons cette pétition pour dénoncer l'installation de la dictature et la gestion ethnique du pouvoir au Sénégal orchestrées par Macky SALL. Ce dernier vient d'être réelu après le vol du suffrage exprimé par les sénégalais et légalisé par une justice sénégalaise corrompue et aux ordres d'un seul homme. Le Sénégal qui était jadis le modèle de démocratie en Afrique et qui allait inspirer beaucoup d'autres pays africains, vient de sombrer dans la dictature ethnique sans que personne ne pipe mot.

Youssou NDOUR a publiquement cautionné cette forfaiture, et il a menacé de prison tout citoyen qui oserait exprimer des opinions défavorables au président Macky SALL. Avec la découverte et l'exploitation du pétrole au Sénégal, l'espoir était né chez des milliers de sénégalais sans papiers, migrants, ou établis légalement en France et ailleurs, de retourner dans leur pays et d'y vivre dignement loin de la stigmatisation et de la misère sociale européenne. L'argent que la France donne aux migrants ne peut pas se substituer à l'avenir décent que ces derniers auraient pu avoir chez nous en Afrique grâce à l'exploitation intelligente des ressources naturelles de nos pays.

Nous voulons dénoncer ce qui se passe au Sénégal, alerter la communauté internationale si elle est toujours mue par la justice, et inciter les sénégalais et les africains de la Diaspora à traquer partout, Macky SALL et ses sbires ainsi que tous les autres dictateurs africains qui viennent en Europe se faire soigner ou dilapider l'argent volé à leurs peuples. Youssou NDOUR n'est plus l'artiste musicien qu'il était avant. Il est devenu un politicien avide d'argent, qui gère sans payer de taxes un groupe de médias (Groupe Futurs Médias) qui sont de connivence avec la dictature nouvellement installée au Sénégal. Il fait partie de ceux qui ont divisé les éthnies au Sénégal, chose impensable il y a quelques années. Pour ne pas entrer dans des détails et risquer d'être creux, nous préférons nous en limiter à cette dénonciation en espérant qu'elle sera suivie d'effet. C'est avec le coeur meurtri que nous dénonçons ce qui est en train de se passer au Sénégal, à cause de Macky SALL et de son mercenaire qu'est devenu Youssou NDOUR.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !